Acte I – Un Choc pas si cruel
On apprend de nos erreurs, mes acteurs connaissaient pourtant leurs textes, on devra mieux improvisés la prochaine fois!
-Le Dramaturge
Lundi soir les Mascarades ont reçu la visite des Aspartant sur les planches du Théâtre Imaginarium dans le quartier Champlain. La rencontre que nous avions qualifié de Choc Cruel n’a finalement pas été si cruel que cela.
18 000 supporteurs, dont 12 000 fervents supporteurs de l’équipe locale ont assisté à ce spectacle inaugural. L’Aspartant sont venus avec une formation plus légère de deux joueurs, ce qui à eu pour effet de permettre au coach Austère Astaire de se payer les services d’un mercenaire Blitzers, de la vedette Helmut Wulf et un magicien.
La première demi à commencé à l’attaque pour les acteurs/joueurs Elfes Noires. À la moitié de la mi-temps, Prospero le blitzer des Mascarades à marqué son deuxième touch down de la saison et ce après avoir reçu une passe de son collègue Macbeth. Un beau travail d’équipe. La seconde moitié de la mi-temps, l’Aspartant à tenté tant bien que mal de mettre en échec l’attaque des troupes spartiates sans succès. Aimery Stan Siette le receveur des Aspartant à créé l’égalité pratiquement au dernier tour. Laissant un tour aux Mascarades pour tenter un jeu offensif, pas assez de temps pour provoquer un jeu miracle.
La deuxième mi-temps à été ordinaire pour les troupes elfiques, il ne faut pas la qualifié de tragédie, mais plutôt de comédie pseudo-sportive. L’attaque humaine avec l’aide d’un fou furieux équipé d’un sécateur de démembrement à évoluer tout au long de l’engagement de la seconde moitié, doucement en forme de cage vers la zone des buts. Tel un bulldozer alimenté à la sueur viril spartiate, avançant doucement mais surement. Devant une telle machine offensive, les acteurs elfiques on tenté tant bien que mal d’attaqué les coins de cette machine, pour la ralentir, mais en vain.
Une défaite pour les Mascarades sur leurs propres planches! À quand la prochaine représentation? Surveillez la programmation!