Réunion du bureau des gouverneurs – Saison IX

sceau-commissaireBonjour chers coachs,

La réunion du bureau des gouverneurs aura lieu dimanche le 1er octobre, à 19h30. Pour les coachs concernés, prière d’y renouveler votre membership (20$) et de le transmettre à l’actuelle trésorière !

Il y aura des chips, jujubes, biscuits, Seven-Up (ou équivalent) et jus. Apportez toute boisson nécessaire à votre propre survie.

Il est suggéré à chaque coach-gouverneur de réfléchir s’il a des points qu’il aimerait soumettre à l’ordre du jour. S’il vous en vient à l’esprit, notez-les dans la section commentaires de cet article afin de ne pas les oublier (la mémoire (tout spécialement la mienne) est une faculté qui oublie). Notez que cet article n’a pas pour fin de générer un débat dans la section commentaires.

Voici un embryon évolutif de l’ordre du jour.

Pour les coachs qui seront absents de la réunion et aimeraient tout de même ajouter des éléments à l’ordre du jour, vous pouvez le faire par le biais de la section commentaires de cet article. Soyez assuré que ces points seront discutés exactement comme si vous y étiez.

Trophées & Mentions

• Remise des trophées d’équipe
• Remise des trophées de coach
• Remise des mentions de joueurs et tirage au sort des joueurs les plus utiles à la société
• Présentation des joueurs admissibles au Temple de la Renommée (le coach doit avoir sa miniature de jeu en mains et présenter (lire) un paragraphe décrivant les accomplissements du joueur)
• Vote des gouverneurs sur les candidats à introniser (maximum 2 joueurs admis par saison)

Retour sur la Saison VIII

• Ronde de commentaires
• Matchs à relais
• Poissons d’avril
• Classiques
• Championnats

Brèves

Retour sur la convention des coachs

0. RÈGLES

Les coachs doivent idéalement résider dans un rayon maximum de 100 km autour du parlement de Québec. Les coachs à l’extérieurs de ce périmètre jouent dans le Warp.

1. ÉQUIPE
2. SAISON
3. DIVISIONS

• Crédibilité de la Ligue Noire

• Révision du processus de création des ligues.

Ce que ça nous prend, c’est un « modus operandi » (un processus) qui est toujours le même, saison après saison, pour créer une Ligue Noire et une Ligue Blanche. Ça ne doit pas laisser de place aux opinons.

Dans la situation présente, un processus impartial a été appliqué. Je suis d’accord avec le fait que ça n’est pas parfait et que ça peut être amélioré.

VOICI LE PROCESSUS ACTUELLEMENT EN FONCTION

A) Chaque dernière position d’une ligue descend d’un échelon.
B) Chaque gagnant d’une ligue gradue obligatoirement d’un échelon.
C) Chaque finaliste d’une ligue a l’option de graduer.
D) Si (C) s’avère, l’avant-dernière position de la ligue supérieure descend d’un échelon.
E) Toutes les nouvelles équipes démarrent dans la ligue la plus basse.
F) Toutes les équipes sorties de leur retraite reviennent dans la ligue la plus basse.

Les ligues doivent être constituées les plus également possibles (à moins que tous les coachs conservent leur équipe, ça ne sera pas le cas). Sinon, appliquer les règles ci-bas.

A) L’option est offerte à l’avant-dernière position puis à la dernière position d’une ligue d’y rester plutôt que d’être relégué.
B) L’option est offerte aux équipes expérimentées de la ligue inférieure de graduer, suivant l’ordre du classement général.
C) L’option est offerte aux nouvelles équipes de graduer, suivant l’ordre du classement général des coachs lors de la saison précédente.
D) L’option est offerte aux équipes sorties de leur retraite de graduer, suivant le classement obtenu à leur dernière saison de jeu.
E) L’option est offerte aux nouveaux coachs de graduer, suivant l’ordre dans lequel ils ont joint la ligue.

 

4. TOURNOIS
5. ENTRE-SAISONS
6. ORGANISATION
Élections

• Commissaire-adjoint
• Responsable de la Centrale de repêchage
• Trésorier

7. MEMBERSHIP

• Cotisation à la saison plutôt qu’à l’année.

ANNEXE

PLANIFICATION DE LA SAISON IX

• Le mois des étoiles (Raphaël)

INTERVENTION SPÉCIALE

• Speech de 45 secondes de Mathieu

CONCLUSION

• Jeu et prix spécial pour le vainqueur
• Distribution des cornes de Khorne

DÉBUT OFFICIEL DE LA SAISON IX

24 comments

  1. Juste pour dire que je vais être présent mais sûrement en retard! (Comme au repêchage) À vous de voir si vous voulez m’attendre pour la remise des trophées.

    J’aurais aussi un petit changement de règle à proposer. Nous avions eu une bonne discussion sur les sauts et les chutes il y a 6 mois. Je voudrais proposer d’établir la date limite pour sauter ou chuter à la veille du débuts des classiques de mi-saison. Exemple pour la saison à venir, 24 juin.

    Je me suis retrouver dans une situation cette saison où j’aurais pu descendre dans la blanche, gagner la classique et remontée dans la noire. Je trouvais cela un peu comme de la triche. À discuter dimanche!

    Bonne semaine!

    1. C’est certain que ça serait plus logique et la date limite serait plus facile à se rappeler.

      D’un autre côté, ça coupe deux semaines de mouvance possible entre les Ligues… et pour avoir fait le saut la saison passée, c’est serré et chaque jour compte !!

  2. J’aimerais parler d’un sujet!

    La réorganisation des équipes dans la ligue Noir et blanche!

    Pour les nouvelles équipes vierge qu’ils ont joué aucun match encore…ne devrait pas se retrouver par défaut dans la noir!
    D’accord pour ceux qu’ils ont joué quelques matchs la saison dernière…mais pas une équipe vierge!
    Perso je trouve qu’ils non pas leurs place!
    Qui fassent comme les autres,qu’ils démontre leurs preuves!

    Pcq sa enlève la crédibilité de la ligue Noir!

    1. Hahahahahahahaha ! On est inquiet de la crédibilité de la Ligue Noire !?

      Hahahahaha !!

      Ceci dit : bon point !!

      Qu’en pense les autres coachs ? Est-ce qu’on équilibre au détriment de la crédibilité ? Ou on préserve la crédibilité quitte à ce que les ligues soient déséquilibrées ?

      🙂

  3. Sébastien tu est bien placé pour répondre à cette question!

    Ya tu une équipe vierge et/ou avec 3-4 matchs en arrière de la cravate peut rivaliser avec une équipe expérimentée exemple la mienne (Komodo) avec 55 Games derrière la cravate?

    Pas mal sur que non!

    La preuve ya déjà des équipes qui étaient apte à monté dans la noir durant la saison et ils ont décidés de rester dans la blanche en sachant que leurs équipes étaient pas assez expérimenté!

    1. Pour répondre à la question qui m’est adressée. Une équipe vierge peut parvenir à rivaliser avec une équipe expérimentée, mais plus l’écart entre les valeurs est grand et plus c’est difficile – sans être impossible. Si les primes de match comblent très imparfaitement le fossé… c’est totalement inégal d’une race à l’autre. Par exemple, les Skavens ont accès à une superbe sélection de joueurs étoile qui leur permet de s’attaquer sans trop de soucis à de relativement hautes valeurs d’équipe… alors que les Khemris ne peuvent compter que sur leur (absence de) moyens.

  4. Voici ma version des faits:

    Je suis le coupable. En principe, je ne pensais pas me retrouver dans la noire avec une toute nouvelle équipe, et en plus, une équipe de stunty… Mais quand Sébastien m’a contacté pour voir si je voulais monter dans la noire, je me suis dis que c’était du suicide, alors pourquoi pas… Surtout qu’il y a tellement de coach qui change d’équipe cette saison et comme il restait une place, alors je l’ai pris. C’est vrai que je ne m’aurais jamais sacrifié s’il ne fallait pas que quelqu’un le fasse. Et comme la noire, je la connais, je me sentais parmi les plus aptes à vous affronter à comparer de plusieurs autres joueurs qui sont dans la blanche.

  5. Sacrés Cales, toujours prêts à foutre le bordel partout avec leur chants charmeurs!
    Ceci dit, de mon côté, je trouve que le débat est vide… Parce que la Noire , la blanche, font toute deux partie de la grande et prestigieuse Kasse-Gueule! D’être dans une division ou dans un autre n’empêche pas de jouer contre l’adversaire de ton choix.
    Maintenant, il est évident que certains coachs se cachent dans leur division pour des raisons plus ou moins obscures, mais c’est leur droit et les règlements de la ligue sont conçus comme tel.

  6. Tant qu’à mettre de l’huile sur le feu!!! Ont pourrait reparler des équipes à jour sur le site et des équipes constitués de pas de joueurs?
    Est-ce que ces équipes ont leurs place dans l’élite qu’est la Noire?
    Voilà!
    p.s. n’allez pas croire que ces questions m’empêches de dormir et que je tienne Mordicus à les résoudrent!

  7. Je reviens sur les deux ligues, car je n’avais pas regardé le tout….Je crois que effectivement Yves a pas tord… Pourquoi les Cales avec pas d’expérience d’équipe (on parle pas du coach ici) seraient dans la noire et que les KHORNEFLAKES MONTCALM se retrouve dans la blanche avec une équipe déjà mature??? Je crois qu’un changement s’impose. De plus on ne touche pas à l’équilibre des ligue comme Sébastien dit, car on switch team pour team…. Je ne sais pas si d’Autres équipe de la Blanche sont dans la même situation, mais je ne pense pas.

    Ainsi on règle le problème des teams et des ligues 🙂

    1. Ce que ça nous prend, c’est un « modus operandi » (un processus) qui est toujours le même, saison après saison, pour créer une Ligue Noire et une Ligue Blanche. Ça ne doit pas laisser de place aux opinons.

      Dans la situation présente, un processus impartial a été appliqué. Je suis d’accord avec le fait que ça n’est pas parfait et que ça peut être amélioré.

      VOICI LE PROCESSUS ACTUELLEMENT EN FONCTION

      A) Chaque dernière position d’une ligue descend d’un échelon.
      B) Chaque gagnant d’une ligue gradue obligatoirement d’un échelon.
      C) Chaque finaliste d’une ligue a l’option de graduer.
      D) Si (C) s’avère, l’avant-dernière position de la ligue supérieure descend d’un échelon.
      E) Toutes les nouvelles équipes démarrent dans la ligue la plus basse.
      F) Toutes les équipes sorties de leur retraite reviennent dans la ligue la plus basse.

      Les ligues doivent être constituées les plus également possibles (à moins que tous les coachs conservent leur équipe, ça ne sera pas le cas). Sinon, appliquer les règles ci-bas.

      A) L’option est offerte à l’avant-dernière position puis à la dernière position d’une ligue d’y rester plutôt que d’être relégué.
      B) L’option est offerte aux équipes expérimentées de la ligue inférieure de graduer, suivant l’ordre du classement général.
      C) L’option est offerte aux nouvelles équipes de graduer, suivant l’ordre du classement général des coachs lors de la saison précédente.
      D) L’option est offerte aux équipes sorties de leur retraite de graduer, suivant le classement obtenu à leur dernière saison de jeu.

      ***

      Bref, en tant que commissaire, ça me prend un mode opératoire du genre pour éviter les malentendus (et les conflits d’intérêt). C’est ce qui est à améliorer.

      1. Ainsi les KHORNEFLAKES MONTCALM devrait se voir offrir la place dans la noire point F suivis de D… si je me fie au processus actuellement en fonction. Logiquement une équipe mature ne devrait pas refuser de monter à moins que la victoire facile d’une ligue leur plaise… Les Cales doivent être dans la blanche point E. Ainsi, si les Khorneflakes choisissent la facilité il y aura une équipe de plus dans la blanche… Qui pourra monter dans la noire suite au classement. Ce serait la logique selon le plan actuel car d’être pair ou impair n’a pas d’impact dasn notre belle ligue. Cependant, on fait quoi avec une équipe qui a jouée dans la blanche et qui est la même … ne devrait-elle pas monter dans la noire avant les autres point B? Les Amochés serait l’exemple de ce cas… Une belle réflexion… Mais je crois qu’effectivement nous devrons trancher ce soir sur le sujet.

Join the Conversation