Les Clubbers sortent la tête haute du repêchage !
Dimanche soir avait lieu le repêchage saisonnier dans la Kasse Gueule. Si tout le monde savait à peu prés déjà où allait débuter les carrières de Pit’Oncle, Spore Takus et Gruau, la vraie intrigue commençait avec le quatrième choix au repêchage et on peut dire qu’avec six espoirs à sélectionner dans la cuvée VI, les Clubbers y sont allés de plusieurs futures étoiles qui auront l’unique chance de briller au firmament (avant de brutalement s’écraser au sol). Voici l’analyse de l’Aurore.
Le bon coup du repêchage
Les fans des Meanmachines ont déjà très hâte de voir l’elfe noir Maul et le skaven Butch True en action. Deux Poids Plumes supplémentaires à garocher pourrait éliminer le besoin des Meanmachines de faire jouer un gobelin. Toutefois, il faudra d’abord que Paul Crewe et Hazen lèvent les pattes pour faire un peu de place…
Le mauvais coup du repêchage
Peu avant le repêchage, la direction des Khorneflakes a fait une vente de feu sur tous ses actifs avec l’unique but de s’approprier le cinquième choix et de jeter leur dévolu sur Jean Charest, un Gladiateur avec Blocage. Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha (respire) hahahahahahahahahahahahahahahahahahaha !!!!!
Les Clubbers
1er choix : Roger jr. Dubord, Trois-Quart, Minus
Le premier choix des Clubbers est intriguant par son utilité actuelle frôlant la nullité abyssale mais aussi par son potentiel de joueur vedette. Roger est un gros pari pour les Clubbers et le principal intéressé devra ne pas craquer sous la pression d’être la première sélection de l’équipe tout en ne craquant pas sous la pression des joueurs de l’équipe adverse.
2e choix : Zutha, Gobelin, Bond
Zutha a la capacité géniale de se relever « comme si de rien n’était ». Que ce soit lors d’un écrasement à la suite d’un mauvais pitch de Troll ou lors d’un écrasement gracieuseté d’un Gardien des Tombes, Zutha rit et repart à courir comme si de rien n’était. Parfois aussi, Zutha a un peu de la misère à se relever comme si de rien n’était dans le box des sorties, mais ça c’est une autre histoire.
3e choix : Trixy, Trois-Quart, Sournois
Trixy se sentira à l’aise à travailler en solitaire chez les Clubbers, une équipe qui n’en est pas réellement une. On risque de le voir en échec arrière, ramassant les déchets générés par l’échec avant.
4e choix : Bobine, Anticipation
Bobine vient combler un trou dans la passoire des Clubbers. Le petit bougre a la capacité très convoitée de pouvoir se repositionner lors d’un botté dans le but d’être mieux placé pour être lancé. Plusieurs affirment qu’il va terminer sa carrière à l’image d’un TGV ayant pogné un gros jump… mais il y a de micro-chances que, juste avant, il ait pu sauver une fois ou deux les fesses poilues des Clubbers.
5e choix : Lucky Luke, Gobelin, Réception
Lucky Luke est l’un des deux choix conventionnels des Clubbers. Futur spécialiste du touché en un tour, vous risquez de voir Lucky faire de brefs apparitions en suspension au-dessus de la ligne de mêlée… le temps d’un match ou deux. On prédit qu’il va terminer sa glorieuse carrière dans l’estomac de Hammer le troll où son coach lui a promis une centaine de globelines vierges.
6e choix : Papa Mouche, Trois-Quart, Toujours Affamé
À court de plans bidons à leur 6e choix, les Clubbers ont sélectionné Papa Mouche, leur plus solide espoir du repêchage. Sans sel, sans sucre et sans saveurs ajoutées, Papa Mouche a des chances acceptables de ne pas finir sous la dent d’un ogre ou d’un troll. On évalue à 40% ses chances de survivre à une saison complète de jeu.