Le bureau des gouverneurs a fait son choix. Lors d’un vote très serré, 57% des voix ont été à Renard Futé des Hipsters contre 43% à la momie Achab V. L’Os des Annihilateurs. En conséquence, le Bookmaker de la Kasse Gueule offre une prime de 20000$ à l’équipe qui aura réussi à forcer la mise à la retraite du capitaine de l’équipe Hollywoodienne.
Pour être forcé à la retraite, Renard Futé doit soit être « décédé » ou « retraité » par son équipe. Si Renard Futé est retraité plusieurs matchs après une blessure, la prime va à la dernière équipe à l’avoir amoché… et s’il prend peur et qu’il choisit la retraite sans avoir été amoché, vous aurez droit de le huer la prochaine fois que vous le croiserez.

La saison de la chasse au Renard Futé est en vigueur jusqu’au 29 novembre 2013.
Bonne chasse !

Je chasserai le renard avec plaisir pour une prime de 20000$ et je crois que j’aurai autant de satisfaction si je réussi à tuer un loup même si c’est mois payant. 🙂
Les cuistots Skaven offrent en plus l’elfe aux pommes à la broche au coach qui le force à la retraite. C’est un repas très prisé par les trolls si on se fie à la chanson.
A St-Roch on serait déjà bien content de gagner la game.
Les équipes humaines sont habituellement bien équipées pour affronter les Elfes des bois. Elles font parties de leur sélection « à redouter ».
Parler pour parler, l’équipe la plus redoutée des elfes des bois… et de loin… est celle des rats. Ils sont aussi rapides que les elfes et ont un brin plus de « punch »… L’avantage d’agilité des elfes ne sert strictement à rien contre les rats puisque s’ils s’en servent, ils leurs laissent le terrain ouvert (et tout le monde sait qu’il ne faut pas ouvrir le jeu aux rats, tellement ils sont rapides). Et si les elfes cherchent à leur fermer le jeu, ils perdent au corps à corps. Jouer contre les rats n’est jamais facile pour les elfes.
Une équipe humaine qui a eu le bonheur de développer quelques joueurs avec une agilité de 4 (comme les Faucons, par exemple), est un autre cas d’équipe offrant un bon défi aux elfes puisqu’il devient moins facile de contrôler les mouvements de l’adversaire.
Par contre, les elfes des bois (en santé) vont généralement vaincre les équipes qui frappent (peu importe la valeur de l’équipe adverse)… en y laissant potentiellement beaucoup de plumes (mais pas toujours)… ce qui peut nuire lors de la séquence de matchs suivant une raclée corporelle (au prix que coûte les joueurs, ça prend parfois plus de 10 matchs se remettre d’une série de mauvaises rencontres).
Quoi qu’il en soit, de l’avis de tout coach expérimenté, jouer contre une équipe elfe (en santé) est toujours un très gros défi puisqu’elle est extrêmement bien équipée pour gagner (puisque pour vaincre, il faut compter des touchdowns)… et aucune autre équipe est aussi bien nantie en potentiel de touchdowns que les elfes des bois (mais les rats ne sont pas loin derrières). Et aucune autre équipe n’est mieux organisée pour faire payer cher les erreurs des adversaires. Contre les elfes, il faut jouer les fesses très serrées… c’est toujours très tendu.
D’ailleurs, pour l’instant, dans notre ligue on n’a que des extrêmes. À part les Morts-Vivants qui alignent un peu de tout (ce qui en fait, d’ailleurs, une excellente équipe), soit ça court vite ou soit ça frappe fort.
***
Toujours parler pour parler…
Théoriquement, cette saison, aux Team Ratings actuels… ce devrait être une lutte très serrée entre les équipes de premier tiers à bas team rating (elfes, humains, morts-vivants et rats).
Mais attachez bien votre tuque à partir de la prochaine saison… parce que le chaos va devenir vachement redoutable… (habituellement aux dépends des humains). Plus la valeur du chaos va augmenter, plus les humains vont (théoriquement) souffrir (seulement 8 d’armure vs griffes et chataigne… et seulement 3 d’agilité ne permettant pas de se sauver avec fiabilité).
Toujours théoriquement, plus la valeur des équipes adverses est élevée, plus les humains sont difficiles à faire gagner. Ils finissent par manquer d’arguments en leur faveur. Ceci dit, un bon coaching peut tout de même les rendre stellaires…. et heureusement, nos coachs humains ont plein de potentiel et ont de bonnes têtes sur les épaules, je ne suis pas trop inquiet.
Mais ça reste un défi puisque c’est une des équipes les plus difficile à coacher avec succès (pour apprendre le jeu, les orques et les morts-vivants sont les meilleures équipes).