Repêchage Saison V – Explications

Bonjour chers coachs, voici un message de la Centrale de repêchage de la KSGL !

Janvier, le mois du repêchage, arrive ! Les recrues fraîches doivent être sélectionnées et les explications au bon déroulement de ce repêchage doivent être fournies !

Voilà pourquoi je vous écris ! Dans les prochaines heures je vais vous envoyer un courriel vous demandant de me donner le nom de 4 joueurs chacun accompagnés d’une série de deux chiffres compris entre 1 et 100. À partir des noms reçus, je vais générer des espoirs qui seront disponibles lors du repêchage ! En d’autres termes vous me fournissez la matière brute et moi je passe ça dans la moulinette à viande et on espère avoir une bonne galette juteuse à la sortie! (ne vous inquiétez pas, la galette risque d’être parfois douteuse et pas trop juteuse… c’est normal, ça arrive).

La KSGL est maintenant une ligue assez sérieuse pour avoir un système de repêchage cool et qui rivalise avec les autres ligues majeures ! Je vous invite à lire cet article qui explique le fonctionnement du repêchage qui approche : Repêchage – explications.

Au plaisir de vous générez des espoirs cool et rigolos qui je l’espère vous apporteront du plaisir et ajoutera [hum hum] « compétence » à votre équipe!

Vince « the drill master, maitre de la moulinette à viande » Cloutier

Déroulement du repêchage
  1. Lorsque requis, tous les coachs doivent fournir 4 noms chacun accompagnés de deux chiffres à la Centrale de repêchage.
  2. À partir de ces informations, la Centrale de repêchage génère une liste de 40 « espoirs » (10 équipes x 4 noms = 40 espoirs).
  3. À la date d’ouverture du repêchage, la Centrale publie l’article contenant la liste officielle des 40 espoirs.
  4. Suivant l’ordre des tours, les coachs repêchent à tour de rôle un espoir de la liste en le réclamant dans la section commentaires de l’article. Les espoirs repêchés sont ajoutés au club-école de l’équipe.
  5. Une fois le repêchage terminé, chaque coach ramène le total de joueurs dans son club école à 4 en éliminant gratuitement les joueurs en surplus de son choix.
  6. Chaque coach envoie une série de chiffre à la Centrale pour chaque « vétéran » du club-école qui a été conservé (s’il y en a). Ceux-ci gagnent une compétence.
Souscrire
Me notifier des
27 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Question: La location de la compétence est alléatoire ?

La portion « aléatoire » provient de la sélection des chiffres que nous lui fournissons et c’est pourquoi, ultimement, nous sommes tous personnellement responsables des résultats du repêchage (ce qui est tordant !). Vincent est équipé d’une machine à pitons lumineux et clignotants, secrète (il va de soi), et fonctionnant à l’énergie sub-atomique, qui permet de décrypter les deux chiffres que nous lui fournissons afin de les transformer en « position + compétence ». J’assure que les rouages de la machine à décrypter ne sont pas simples… et absolument aptes à flouer son concepteur en autant que celui-ci fasse preuve d’un minimum… Lire davantage »

Désolé, mais moi j’ai rien compris, ou presque… « Lorsque le repêchage est terminé, chaque coach doit faire le ménage de son club-école en le ramenant à un total de quatre joueurs maximum. S’il conserve des espoirs précédemment repêchés, il envoie une nouvelle série de chiffres au Directeur de la centrale de repêchage afin que ceux-ci gagnent aléatoirement une nouvelle compétence. » Est-ce que cela veux dire que l’on peut quand même reprendre les joueurs qui sont déjà dans nos club-écoles ?! J’entends par là : s’il nous reste 3 gus en réserve, on peut les (ré)utiliser pour qu’ils acquièrent une nouvelle… Lire davantage »

J’ai ajouté une section « Déroulement du repêchage » à l’article. Elle devrait apporter quelques précisions !

Je comprends toujours pas…

« À partir de ces informations, la Centrale de repêchage génère une liste de 40 « espoirs » (10 équipes x 4 noms = 40 espoirs).
À la date d’ouverture du repêchage, la Centrale publie l’article contenant la liste officielle des 40 espoirs. »

Comment pourrait-on choisir parmi 40 joueurs (10 équipes x 4 noms), puisque au moins 36 gus du lot (dans mon cas, et dans le cas d,au moins 8 équipes) ne seront pas de mon équipe. Y a comme qui dirait une nuance que je pige pas…

La position d’un « espoir » sera déterminée par un chiffre de 1 à 6. Ce chiffre représente une position différente chez chaque équipe. Ici, dans la section « Les espoirs », tu vas avoir les informations qui te manquent (https://bloodbowl.ca/repechage/).

Par exemple : un espoir ayant la position 4 sera un Guerrier du Chaos, un Bloqueur Orque Noir ou un Vampire, tout dépendant s’il est repêché par le Chaos, les Orques ou les Vampires… alors qu’une position 2 sera un Homme-Bête, un Gobelin ou un Serviteur pour les mêmes équipes respectives.

Astucieux, n’est-ce pas ? 😛

Et quel est l’intérêt d’être le premier à repêcher tel ou tel joueur ?! En outre, rapport aux noms, si les 40 espoirs sont à déterminer par rapport à leur position, ça voudrait-il dire qu’on pourrait se retrouver avec un Guerrier du Chaos avec un nom d’Elfe. Genre, Petit Poney, ou un truc comme ça, qui corresponde pas du tout ?!!

L’intérêt de repêcher en premier est de pouvoir sélectionner : Krash’N’Burn Compétence : +FO Position : 5 XP: 6 Alors que celui qui repêchera 10e devra probablement se contenter de : Petit Poney Compétence : Blocage de Passe Position : 2 XP: 6 *** Sinon, tu as à fournir 4 noms et tu peux te borner à ne repêcher que les tiens (en espérant qu’ils soient suffisamment moches pour que personne d’autre n’ait envie de mettre la main dessus)… Ou encore si tu te retrouves à repêcher un nom moche, tu peux par exemple le rebaptiser : Petit « Killer » Poney.… Lire davantage »

Ha, ha ! Est-ce qu’il est trop tard pour changer le nom d’une de mes quatre offrandes au repêchage pour Petit Poney ?

Seulement, j’avoue, je ne saurais pas quel nom sacrifier !! 😛

C’est full fluffy, j’aime ça !

Ok ! C’est tout de suite plus clair. Par contre, si j’ai un perso qui s’appelle Bambi ou Bouton d’Or, je change illico le nom, c’est une certitude.

Autrement, autre question : comment ferons les gens qui n’auront pas la possibilité de se trouver derrière un écran d’ordi les jours du Repêchage ?!

Une suggestion : Pour un coach qui prévoit être absent, il pourrait laisser une liste d’espoirs ordonnés par préférence au directeur de la Centrale de repêchage qui pourrait ainsi parler à sa place aux moments voulus.

Une fois sa liste d’espoirs épuisée, le directeur le ferait tout simplement « passer ».

Oui, c’est bien mieux comme ça. Parce que moi avec mes 6 jours de volant, sûr que j’aurais été lésé…

Je te trouve très répressif envers les futurs espoirs! Leurs noms, ce n’est pas eux qui l’ont choisi! Moi je dit NON à l’intimidation!

Les Imberbes ?

Et les nouveaux joueurs que j’engagerais avec le repéchage gagneraient-ils les skills de base de mes positions? (un trois-quart orc est très différent d’un trois quart slann).

Et pour finir, on ferait ça comment? par communiquer de message ou on se retrouve tous chez Sébastien et Émilie pour faire le repéchage. Et il va s’en dire que le premier à choisir serait le dernier au classement. Et est-ce qu’il peut avoir des transactions entre les équipes comme dans les autres sports afin d’améliorer ou non leur sort?

Le repêchage va se faire dans la section commentaires de l’article qui sera éventuellement publié. Quand leur tour de sélection sera venu, les coachs pourront y laisser un commentaire du genre : « Les Franciscains repêchent Petit Poney » *** Le repêchage en tant que tel sera du 7 au 31 janvier (ce qui laissera 3 semaines). Passé le 31 janvier, on terminera la ronde en cours afin d’être équitable pour tous puis on fermera boutique. C’est une première « expérience ». Mon petit doigt me dit qu’on devrait être correct à l’intérieur de 3 semaines, mais on verra à l’usage et on apportera… Lire davantage »

Ouf ! C’est certain que ça serait l’idéal ! Toutefois, au risque de « péter la balloune », réunir 10 personnes au même endroit et au même moment est à peu près impossible ! Ça serait nettement « injuste » pour les coachs n’étant pas en mesure de se déplacer..! Aussi, la Kasse Gueule est une ligue qui se veut peu contraignante. C’est notre identité. Ça serait un peu nager à contre-courant que d’imposer une activité à une date précise. Bon, on dira que la réunion du Bureau des gouverneurs est à une date précise… mais ne pas y participer n’entraine pas de réelles… Lire davantage »

Je crois tout de même qu’un petit Doodle nous permettrais de voir si nous serions prêt d’avoir tout le monde! jJe vois déjà la fierté de Virgil de mettre le Chandail V-Neck des VéKings à Petit Poney!