Nouvelle programmation, nouvelle mouture

La saison 17 est derrière nous, place à la 18e saison! Après un intéressant parcours la saison passée, les troupes elfiques du 10e Art sont de retour! Le Dramaturge a fait quelques changements à l’alignement de l’équipe. On retrouve de nouveaux visages, mais aussi des vétérans appréciés de la foule! La ligne de base des Mascarades: les lineman a complètement été remplacé par des recrues. Lors du match de demi-finale, les lineman on été gravement hypothéqué. Les blitzers eux aussi on subis des amputations. Sur les 4, seul Faust le vétéran reste, les autres ont été remerciés. Macduff l’assassin qui a fait beaucoup de dégâts aux Warpentiers et aux Oursulines a été viré. Le noyau léger et rapide de l’équipe de la saison 17 reste: Juliette, Ophélie les deux Witchs et Hamlet le runner.

J’ai eu à faire des gros choix! La ligne des Lineman a été simple, je ne pouvais pas plier aux demandes frivoles de joueur comme Arlequin qui n’a rien produit de bon en 12 matchs! Juliette m’a aidée à lui montrer la porte! Quelques claquements de fouet et hop dehors!

Le Dramaturge

Sang neuf et ancien

Donc du sang neuf dans la troupe de vétéran. Les Mascarades on fait un très bon travail lors du repêchage, réussir à aller chercher 5 choix, ce fut un bon move. On le sait, 2 d’entre eux on tenté leur chance lors de la saison 17 sans grand succès. Pour se préparer à la saison 18, Le Dramaturge est allé pigé dans la réserve de Blitzer. Mr Big Crunch, ancien lutteur professionnel au Mexique et Ebola, son compatriote africain font leur entrée dans la KSGL. Pour finir, le 4e blitzer: Figaro sort tout droit de l’école!

J’ai reçu deux dérogations pour Mr Big Crunch et Ebola de la Société des Masques. Leurs noms sont déjà assez théâtral qu’on leur accorde de les garder, c’est une première. On verra bien si cette décision aura un impact sur leurs performances.

Le Dramaturge

Début de saison?

Avec le hasard de la cérémonie des p’tits-bas, Les Mascarades on été jumelés avec les champions de la saison 17: Les Barbelés. On se souvient la saison 17 a commencé de la même façon, un match contre les nains. Les Mascarades affichent 2 nulles en 2 matchs contre les Barbelés lors de la dernière saison. L’histoire se répétera-t-elle?

Les Barbelés, les Barbelés… Bon c’est des nains… Ils sont petits, pas très vite, mais ils sont un brin trop « mural… » Il faut juste courir mieux, faire gaffe à leurs coups et tenir bon… On dis souvent que plus tu es grand, plus tu fais du bruit quand tu tombes? Les Nains c’est pareil, ils compensent leur manque de grandeur en largeur… Cette rencontre m’inspire le titre de notre prochaine représentation: La petite muraille!

Le Dramaturge
Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments