Événement spécial
Match à Relais
Les très spectaculaires Matchs à Relais sont toujours fort appréciés des fans qui ont alors l’occasion unique de voir défiler quatre équipes en un seul événement. Le coût des billets est très élevé pour voir en action autant de vedettes et les promoteurs tendent à fortement rémunérer les équipes qui y participent.
Les Matchs à Relais sont toutefois un peu moins appréciés des coachs qui doivent en partie mettre le destin de leur équipe entre les mains d’une formation alliée… au plus grand bonheur des fans qui ont alors l’occasion d’être témoins d’alliances malaisées entre des clubs rivaux.
L’événement consiste en deux matchs joués simultanément. Le relais s’opère à la toute fin de la première mi-temps alors que les deux équipes d’une alliance changent de place pour compléter le match débuté par leur allié.
Fonctionnement
Avant-match
- L’accord des quatre coachs est nécessaire pour disputer des Matchs à relais. À défaut, des matchs réguliers sont disputés.
- Déterminez le % moyen de chaque alliance (arrondi à la première décimale).
- Calculez la moyenne de Pts de chaque alliance (arrondi à la première décimale) afin de déterminer laquelle est supérieure à l’autre au Classement général.
- Déterminez le total des Coups de pouce à partir des valeurs additionnées des deux équipes d’une alliance. Aucune alliance ne peut utiliser sa trésorerie pour augmenter sa quantité de coups de pouce.
- Les Coups de pouce et les Prières à Nuffle peuvent être réparties au sein d’une alliance à la discrétion des coachs.
- Lors de la séquence d’avant-match, lancez la pièce pour déterminer l’alliance qui aura à changer de terrain à la fin de la première mi-temps. Cette même alliance choisit soit de botter ou de recevoir.
Fonctionnement du relais
- À la toute fin de la première mi-temps, après le jet de retour des K.O., les coachs d’une alliance changent de terrain accompagnés de leur équipe et Coups de pouce. Les blessés et les K.O. suivent aussi leur équipe.
- Les pointages sont liés aux terrains et non pas aux équipes. Chaque coach finit donc le match contre un adversaire différent.
Après-match
- Les équipes alliées sont solidaires du résultat de leurs matchs. Une alliance doit obtenir un bilan de matchs positif pour être victorieuse (par exemple: deux victoires, ou une victoire et une nulle).
- Le gain ou la perte éventuelle est calculée à partir des Pts et du % moyen obtenus lors de la séquence d’avant-match.
- Compte tenu du prix élevé des billets pour assister à ces matchs, les revenus des équipes sont doublés, arrondi au 5.000$ supérieur.
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