Survol des « espoirs » du Buzz

La direction du Buzz était présente au repêchage, ce dimanche soir. Elle fut très discrète sur les échanges, échangeant un choix de quatrième ronde afin d’avancer sa sélection en troisième ronde… et on peut malheureusement conclure que ce fut une erreur. La profondeur du repêchage était telle qu’il restait des espoirs de « qualité » à sélectionner jusqu’à la toute fin. Néanmoins, voici un survol des trois espoirs du Buzz.

POIL-DE-CHARBON (ogre)

Minus, Microbe, Poids Plume, -MV, +40.000$

Cet espoir, que la Centrale de repêchage classait comme le plus prometteur de la livrée X, était encore libre au 10e rang de sélection de la première ronde ! C’est donc le Buzz qui s’est lancé dans cette « expérience ». L’avenir dira s’il avait raison… mais on parie fort que non. Petit, léger mais suffisamment costaud pour être catégorisé comme un ogre, la… euh… chose… a le potentiel d’ouvrir une foule de jeux jusqu’à maintenant inaccessibles au Buzz. Le lancer de l’ogre ? On l’a ! L’esquive de l’ogre au-travers d’une mêlée ? On peut ! Être K.O. sur un 7 mais sonné sur un 8 ? Oui monsieur ! Il reste que le potentiel de Poil-de-Charbon va être lourdement handicapé par son mouvement de 4. Étoile filante ou météorite ? On en aura une idée dès le prochain match du Buzz.

DREAU (SNOTLING)

PRÉSENCE PERTURBANTE

Dreau a été sélectionné par le Buzz en début de deuxième ronde, sous les soupirs bruyants de la direction des Ticoqs qui le convoitait. Un snotling, en soit, c’est déjà perturbant. Celui-ci le serait doublement avec ses grimaces à moitié drôles. Reste à voir pour qui il sera le plus perturbant… l’adversaire ou ses coéquipiers ? Une chose est sûre, il ne changera certainement pas la face de l’équipe !

TITOF MÉYACHEV (SNOTLING)

BRAS SUPPLÉMENTAIRE

Les analystes n’ont pas encore compris ce « move » du Buzz qui a préféré sélectionner le snotling Titof à Mitraille, l’ogre chef. La meilleure théorie est qu’elle aurait roulé un « 1 » sur son jet de Cerveau Lent. Quoi qu’il en soit, le bras supplémentaire de Titof pourrait s’avérer utile… mais c’est très circonstanciel… dans le genre qu’il faudra qu’il soit au bon endroit et au bon moment (c’est-à-dire encore sur le jeu… et à portée du ballon avec son mouvement de 5). C’est probablement beaucoup demander à une bibitte qui a le conscient intellectuel d’une noix de coco sans en avoir la résistance.

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments