Faire une agression avec pertinence
L’article a été ajouté à la section coaching du site
Faire une agression sur un joueur au sol est un sujet tabou chez certains coachs alors que pour d’autres c’est un outil comme un autre pour parvenir à ses fins. La marge est large entre s’y donner à coeur joie ou être presque gêné de le faire. Voici les quatre règles d’or de l’agression à blood bowl.
- Ne fais pas d’agression sur un joueur sonné. Les chances d’obtenir mieux sont inférieures aux chances de se faire éjecter par l’arbitre. De plus, de toutes manières, ce joueur sonné ne sera plus une nuisance pour un tour de jeu alors aussi bien l’ignorer.
- Ne fais pas d’agression si ça nuit à tes chances de gagner. Tenter de blesser un joueur à l’aide d’une agression peut faire du bien moralement, mais le but ultime est de remporter le match. Généralement, réaliser une agression affaiblit le positionnement de l’équipe et risque de réduire les effectifs… ce qui nuit aux chances de gagner.
- Fais une agression à tous les tours avec ton meilleur joueur lorsque tes chances de gagner deviennent nulles. Non seulement tu risques d’affaiblir un adversaire pour un match futur, mais en plus, lorsque l’arbitre éjecte ton meilleur joueur du match, celui-ci ne risque plus de se faire blesser.
- Fais une agression sur ses meilleurs joueurs en tout temps… sauf, bien sûr, lorsque ça ne respecte pas la règle 2.
J’aime bien la nouvelle section de coaching, ça me conforte dans le fait que la moitié du temps je fais pas la bonne chose, et que l’autre moitié je fais n’importe quoi 🙂
Il n’y a pas qu’une bonne manière de jouer !! De toute évidence, tu as un certain succès à défaut d’un succès certain ! 😛 😛