Un livre et une fondation pour le capitaine des Charcutiers

bio_1C’était dans les cartons depuis quelques temps déjà. Utzkhali le capitaine de l’équipe naine du chaos du Sacré-Cœur lançait hier soir sa biographie ainsi que sa fondation pour faire bouger les jeunes.

Évidemment, la première question soulevée par les journalistes sur place lors du lancement visait à savoir pourquoi un livre sur sa vie alors que le centaure taureau n’a pas encore atteint la trentaine. La réponse n’est pas sans lien avec la création de la fondation.

« L’ouvrage sur ma jeune vie se veut surtout une inspiration pour les jeunes » nous a affirmé le gaillard.

La biographie se dévore assez rapidement, autant pour les fervents de sport que pour ceux et celles qui en sont à leur premier contact avec le Blood Bowl.

« Je pense que c’est un bel ouvrage. Oui pour mon histoire avec les forces du chaos, mais aussi pour la critique à l’endroit de l’organisation des Houblonniers de Saint-Sauveur. Ils nous ont abandonnés alors que mes coéquipiers et moi mettions beaucoup d’espoir en eux. De plus, les jeunes pourront se familiariser avec les dessous du Blood Bowl, que ce soit sur des sujets comme mes statistiques dans les ligues mineures ou encore sur les blessures les plus courantes. »

Certes, la biographie est un outil très intéressant pour inciter les jeunes à se rapprocher du sport, mais la fondation pousse l’initiative encore plus loin.

« Avec les articles publiés récemment sur les jeunes et l’activité physique, je me disais que je devais faire quelque chose. En initiant les enfants au Blood Bowl, nous leur donnons une bonne raison de se dépenser. Il n’y a pas plus grand incitatif à bouger que de courir pour sa vie, or c’est ce que nous faisons à chaque match! »

Le côté concret de cette aventure s’organisera autour d’un autobus qui fera le tour des écoles primaires durant l’année scolaire et des terrains de jeux pendant les vacances d’été. La fondation proposera aussi des conférences sur la nutrition à base de viande et sur la santé mentale dans les sports violents.

« Moi, le sport m’a sauvé puisque j’aurais sûrement fini par tuer des gens de toute manière. Aussi bien le faire sur le terrain en ayant du plaisir! » nous a gaiment lancé le centaure taureau!

_______________________________________

PREMIÈRE DÉFAITE DE LA SAISON

Le Bière et plaisir a profité de l’après événement pour questionner Warzhak concernant la défaite face aux Lykhornes.

B&P : Première défaite de la saison pour les Charcutiers comment prenez-vous cela?

W : Il  s’agit du deuxième match de la saison. Faut pas trop s’en faire. On n’a pas mal joué pour des gars qui revenaient d’un événement arrosé haha! On était lent aussi, après avoir mangé autant! C’est une mauvaise idée de manger beaucoup avant un match, surtout pour Thorgot (ndlr : le minotaure de l’équipe), il a fait son gros bêta sur le terrain, car il n’avait plus faim…

B&P : Les Lykhornes ont appliqué de la pression tout au long du match, un peu comme les Sauriens, est-ce que cela vous a déstabilisé?

W : Non, je ne crois pas. On leur a quand même blessé gravement Lulu (ndlr : Lucifer) ainsi qu’un de leurs Hérault. La régénération a fonctionné, mais quand même, je crois qu’ils ont eut plus peur que nous!

B&P : Comment expliquez-vous la défaite alors?

W : La chance! Écoutez, combien de 1 ont roulé durant la partie? J’ai pas compté, mais pas mal! Et tous pour notre équipe. Quand tu vois les Lykhornes qui blitz(ent?) à bout de mouvement (donc deux « mettre le paquet ») avec esquive et blocage à 1 dé qui se termine par un crunch!, tu peux pas faire grand chose! Quand il y a 1 chance sur 36 que tu tombes et que ça arrive malgré les relances, tu peux pas faire grand chose! Pour être tout à fait franc, la victoire, ils ne la méritent pas!

B&P : Y aurait-il un désire de vengeance de votre côté?

W : Tout à fait! Malgré les mauvais dés, on a eut du plaisir, de rejouer contre eux est quelque chose que les gars souhaitent. J’imagine cependant que notre coach va vouloir affronter les autres équipes de la blanche, et peut-être même de la noire, avant de refaire un match contre les Lykhornes.

B&P : Eh bien, nous serons heureux de vous suivre peu importe l’identité de votre prochain adversaire!

 

Souscrire
Me notifier des
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

« La biographie se dévore assez rapidement ». C’est probablement pour ça que Thorgot le minotaure n’avait plus faim !

🙂

Ha ! Le minotaure des Nains du Chaos ! On pourrait en parler pendant longtemps 🙂

Je me retiens très fort ????.