Repêchage VIII – Le top 3 de l’Aurore

Le repêchage est terminé et les concierges en sont à faire le ménage. Si nos Rapides ne nous ont rien réservé d’époustouflant (hormis Pistil, un joueur qui viendra renforcer la défensive) certaines autres équipes ont davantage trouvé le moyen de briller. Voici notre Top 3 des équipes qui ont bien fait lors du Repêchage VIII… ainsi que nos mentions honorables et bof.

Position 1  : Ticasques

ticasquesLe management des Ticasques a mené des négociations du tonnerre afin d’améliorer ses positions au repêchage. Leur récolte finale fut de six espoirs, incluant le premier choix au total de la livrée VIII. C’est ainsi que Poilvache et sa formidable tronçonneuse feront vraisemblablement le saut très prochainement dans la grande ligue… nous parions même avant la fin de la saison.

Poilvache : Trois-Quart, Tronçonneuse, Arme Secrète
Saintronc : Trois-Quart, Écrasement
Bruxellis Pullulat : Coureur, Pro
Vitali Glace : Lanceur, Costaud
Col. Hans Landa : Berserker, Manchot
Brosse Lee : Trois-Quart, Blocage Multiple

Position 2 : Charcutiers

charcutiers-1Les Charcutiers ont fait de beaux échanges en entrée de jeu et se sont même retrouvés, l’espace d’un instant, avec huit choix au repêchage. Sans nécessairement claquer un coup de circuit, ils ont repêché une très intéressante profondeur au poste de Centaure Taureau, accompagnée d’un embryon de jeu de passe chez les Hobgobelins. Notre seule déception est qu’ils aient préféré repêcher un second lanceur plutôt qu’un receveur de qualité.

Dobeliou Bush : Centaure Taureau, Garde
Bellebrune : Centaure Taureau, Esquive en force
Mourn Blade : Hobgoblin, Esquive
Scions DuJambon : Hobgobelin, Lancer Précis
Elric Goslayer : Hobgoblin, Lancer Précis

Position 3 : Faucheurs

faucheursLes Faucheurs sont partis à la pêche et la tactique fut possiblement très payante avec une récolte de cinq poissons. On plaint déjà l’équipe qui devra se farcir toutes leurs cartes Dirty Tricks en un seul match d’importance. De l’autre côté, l’espoir Hulk Hogan est aussi resté pogné dans les filets de l’équipe. En coulisses, la direction a frénétiquement tenté d’échanger le pauvre contre un autre poisson… on parie que ça ne fera pas un très bon effet sur le moral du joueur.

Hulk Hogan : Zombie, Lancer Précis
Cinq Poissons d’avril

Mention honorable : Sauvages

sauvagesComme toujours, la direction des Sauvages s’est faite très discrète, mais c’est parce qu’elle était bien concentrée. Sans nécessairement casser la baraque, on a noté leur efficacité à se dénicher, tard dans le repêchage, quelques joueurs « hors normes » un poil fonctionnels… dont le Golem de Chair Moly Teau, un projet certainement à très, très long terme.

Cucugnan : Zombie, Blocage
Couillet : Zombie, Projection
Moly Teau : Golem de Chair, Anticipation
Nasturtium : Zombie, Nerfs d’Acier
Marché DuStore : Goule, Animal Sauvage

Mention bof : Templiers

templiersDans une manoeuvre non sans rappeler celle des Khorneflakes lors d’un repêchage passé, les Templiers ont échangé tous leurs choix pour être dans le top 5 du repêchage et mettre la main sur… Wakefield Jaraman, un Blitzeur avec Nerfs d’Acier. Même le bougre classé dix-huitième par la Centrale de Repêchage ne s’y attendait pas ! Espérons qu’il soit capable de jouer sous la pression venant avec son rang de sélection !

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments