Repêchage IX – La récolte des Mascarades

Hier avait lieu le repêchage de la saison IX de la KSGL. Les Mascarades on réussi à dénicher des recrues pour leur Club-École: Les Masques de L’Agora. Après de de longues minutes à regarder l’ordre du repêchage, Le Dramaturge a réussi à obtenir 5 choix au repêchage, soit 1 choix en première ronde, 1 choix en 2e ronde, 1 choix en 3e ronde et 2 choix en 4e rondes. Avec 5 joueurs on peut dire que le club école sera garnis, mais qu’en ai-t-il de la qualité à vous de juger.
Voici la présentation des choix de l’équipe:

1ERE Ronde: Arturo Toscanini

Position: Trois-Quarts
Compétence: Blocage de passe
Comme premier choix, les Mascarades sont allé chercher un joueur capable de bloquer des passes. On s’entend la ligue blanche n’est pas la place où le jeu de passe est le plus développé, mais comme Le Dramaturge a dit hier: « Le Mégadead et les Aspartant sont des équipes avec des joueurs capable de lancer efficacement le ballon » De toute façon, vaut mieux avoir un joueur comme Arturo dans son équipe que dans l’équipe adverse. L’option de faire des passes est toujours une possibilité efficace dans une équipe elfe.

2E Ronde: Asimov

Position: Coureur
Compétence: Lancer préçis
Comme deuxième choix, Le Dramaturge a décidé de recruter Asimov. Comme écrit plus haut, l’option de jouer la passe est intéressant avec des joueurs agiles comme les elfes. Asimov viendra-t-il remplacer Roméo plus tard ou bien se joindra-t-il à l’équipe plus rapidement? À voir…

3E Ronde: Daisy Domergue

Position: Trois-quarts
Compétence: Tacle
Daisy a été repêché avec la même pensée que la recrue Arturo. Étant dans les équipes les plus agile de la ligue, Le Dramaturge a enlevé un joueur capable de faire mal aux joueurs des Mascarades. L’application du dicton: l’ami de mes ennemis est mon ami est particulièrement vrai avec un joueur comme Daisy. Vaut mieux l’avoir de notre côté que de le voir de l’autre côté.

4E Ronde: Dack Kiri

Position: Trois-quarts
Compétence: Nerfs d’aciers
Dack est un très bon choix comme choix de 4e ronde. Un joueur comme Dack pourra être un excellent support à Roméo ou à tout autre joueur qui décide de lancer la balle.

4E Ronde: Pamela Jolie

Position: Trois-quarts
Compétence: Grosse Débile
Paméla, Paméla, Paméla… Quoi dire sur elle. Idylle amoureux entre Le Dramaturge et la Bimbo du 9e repêchage? On ne sais pas, peut-être sommes nous à l’aube d’un scandale sexuelle à la Weinstein? On verra, mais entre temps on se demande réellement ce que l’équipe fera de cette amatrice de tarte! À peine compétente pour ramasser des fraises,  peut-on espérer d’elle de joueur la ballon, permettez nous d’en douter. Une tactique intéressante serait de l’engager et la placer sur la ligne du milieu et la voir se faire manger des claques sur la gueule, mais imaginez la réaction des groupes féministes? On sait que la cruauté des elfes noires est bien connue, mais nous ne sommes plus dans les années où le sexe fort avoir tout les droits sur le sexe faible. Ces pensées rétrograde n’ont plus leurs places. Par contre, soyons francs, voir un joueur se faire tabasser solidement sur le pitch, c’est toujours un peu rigolo non?

En conclusion:

Beau repêchage chez les Mascarades, 4 choix sur 5 sont excellent et la fan fini de tarte à plus de chance de grossir en se bourrant de pâtisserie que de faire la grosse équipe. Le côté théâtral des Mascarades peut par contre surprendre. Pour le bien du 10e Art, il est fort possible qu’on voit cette Bimbo superficielle faire une entrée sur le pitch. J’entends déjà vos commentaires: Non elle ne sera pas une mascotte pour l’équipe! Allons un peu de respect quand même. Je fais aussi une prédiction, ne vous attachez pas au nom des joueurs recrues, je suis persuadé que l’école de réforme théâtrale de la société des masques feront leurs effets. Les futurs joueurs qui feront la grande équipe, deviendront des acteurs à part entière comme les autres. Nous avons d’ailleurs une proposition à faire au Dramaturge pour Paméla Jolie. Nous proposons le nom de Grosse Douceur comme nom d’actrice. Vous vous souvenez de cette bestiole mauve dans les restaurants aux arcs dorées, on la trouvait donc bien insignifiante mais mignonne à la fois….

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments