Ligue Noire – Prévisions de Gratt’noix sur les demi-finales

Une fois de temps en temps, Gratt’noix Faibl’watt, le gobelin bookmaker de la Kasse Gueule, publie une analyse en profondeur. À noter que son opinion n’engage que lui… Cette semaine, il pose un regard sur les matchs de demi-finale du championnat de la Saison VII.

bookmakerLe championnat de fin de saison est là. Dans les prochains jours, les artistes du blood bowl vont s’emmêler les pinceaux pour savoir qui va avoir le droit de partir avec la Coupe Noire. Avant que l’action débute, mon boss a pensé que j’pourrais peindre un portrait des forces et des faiblesses de chacun d’ces groupes de bozos. Voici mon exercice freestyle sur les demi-finales.


clubbersbarbus-1Clubbers vs Barbus

On remercie l’Komodo d’avoir donné l’Trophée Impérial aux Clubbers en s’prenant les taloches des Barbus… parce qu’avant ça, le Vert et Poils avait niet et se dirigeait vers niet. En gros, voici l’topo du match à venir : pour les Clubbers, les Barbus sont comme la légendaire équipe des Chaudrons, mais en deux fois pire ! À mon avis, ça creuse une belle fosse sceptique entre les deux équipes, ce qui ne laisse pas beaucoup de place au scepticisme.

CLUBBERS

Forces : S’ils ont le fondement assez solide, les Clubbers pourraient parvenir à rendre le match intéressant pendant quelques minutes. Aussi, il y a Hammer le troll ! On risque de voir la grosse bébête complètement seule au milieu du terrain à la deuxième mi-temps !

Faiblesses : Ceux qui disent qu’les Clubbers sont agiles ont la tête dans la fosse sceptique de leur postérieur. En vrai ils sont petits, mous, juste un poil trop maladroits et pas tout-à-fait assez rapides. Les quelques spécimens les plus fuyants vont s’faire rattraper par les statistiques et les tacleurs des Barbus. Ça va faire mal au coeur d’les regarder aller.

BARBUS

Forces : Pour être honnête, j’ai pas regardé un seul match des Barbus c’te saison parce qu’ils causent beaucoup d’ennuis, dans le genre qu’ils sont ennuyants. À preuve, ceux qu’ils n’envoient pas faire dodo à l’infirmerie piquent un roupillon sur le terrain.

Faiblesses : Il y a peut-être leur propre bêtise, genre, s’ils s’envoient eux-même dans le fossé. Aussi, le coach a affirmé vouloir « défoncer » le Vert et Poils. Je sais pas pour vous, mais moi j’trouve ça un peu gai.

La prévision Gratt’noix : 2 à 0 Barbus, la fosse sceptique des Clubbers défoncée !


komodo corleoneKomodo vs Corleone

Après avoir laissé rentrer les Barbus en championnat, l’Komodo va probablement à nouveau les affronter en finale d’la Coupe Noire. Me semble que c’pas cool de t’prendre un match de finale face à une équipe qui vient tout juste de t’battre en saison régulière ! En plus, maintenant, y faut qu’les lézards se tapent des Corleone qui les ont vandalisé 3-0 à la Classique. Même mon aïeule plus très là aurait pu sniffer que l’offre de match des Barbus sentait pas bon !

KOMODO

Forces : Saison roman-savon pour le Komodo qui a commencé avec une clef dans porte et qui aurait pu terminer avec le Trophée Impérial si y avaient été moins balourds. L’attaque au sol va vite avec le ti-Takal (21 touchés en 20 matchs). La défensive parait bien aussi et pourrait être suffisante pour stopper les Corleone des mauvais jours.

Faiblesses : Peut-être une trop grande confiance en eux ! J’parie qu’le mot « viandu » doit être utilisé souvent dans le vestiaire. « Heille les boyz, on es-tu viandus cette saison ! » C’t’excellente équipe doit tout donner pour mettre la main sur la Coupe Noire ou, à défaut, s’mettre en position fétale pour le restant de l’éternité. Les fans lui pardonneront vraiment pas s’ils l’échappent, c’te coupe-là !

CORLEONE

Forces : Après avoir gagné la Classique Noire, les Corleone ont prouvé que la gueule de bois d’après party, y connaissaient pas. Leur offensive athlétique a de la chimie, est bien balancée et est aussi la plus hot de la ligue avec 2.4 touchés par match.

Faiblesses :  D’la chimie, des fois, ça explose ! Avec 2 touchés accordés par matchs, la défensive des Corleone ferait bonne figure dans la Ligue Brune ! Faut croire qu’ils utilisent souvent la déception de s’être fait enfourner un touché comme carburant !

La prévision Gratt’noix : 3 à 2 Komodo, les elfes viandus enfournés !

Souscrire
Me notifier des
6 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

On dirait que Gratt’Noix est plus en colère que moi que je ne sois pas en série!

Bon bon bon! Le coach des Komodo est balourd!!! Ce que gratte-noix devrait faire est de se gratter la noix(tête) au lieu de se gratter la noix (entre-jambe). Revenons en arrière un peut! L’an passé le coach des Barbus (MeanMachines) as laissé la chance au Komodo de rentrer dans les séries à la dernière journée de la saison…Dans la vie il suffit pas juste de se gratter la noix(entre-jambe) de temps en temps tu gratte le dos de qkun en espérant de te faire gratter le dos en temps et lieu! Ceci dit voilà le pkoi que les Komodo as… Lire davantage »

Effectivement, le coach du Komodo as une très belle plume! Et il a du coeur! Et il est un fin stratège!
Le Komodo devrait se chercher une commandite pour se dénicher une vieille dactylo pour la saison VIII, histoire qu’ont puisse le lire plus souvent!

hahahaha jaime ce post