Champions, Joueurs, Artefacts et compétences

Ici sont regroupées toutes les exclusivités de la Kasse Gueule ainsi que les règlements associés à celles-ci. Si des questions persistent ou si vous avez des suggestions d’améliorations, n’hésitez-pas à en faire part au commissaire !


Artefacts

Ces exclusivités sont généralement offertes aux coachs gagnants d’événements ou lors des Réunions des Gouverneurs. S’ils sont parfois utilisés sur les terrains, les coachs tendent davantage à s’en servir comme monnaie d’échange lors des repêchages. À noter que les artefacts sont interdits en Championnat.

GOBLINADE

Goblinade : T’es sûr que tu veux ça en toi ? La Goblinade guérit un seul joueur de l’ensemble de ses blessures (mais pas de la mort). Elle ne peut être utilisée qu’une seule fois lors d’une Séquence d’après-match (remettez ensuite la miniature de Goblinade au Commissaire). Additionnellement, le joueur ayant bu la Goblinade gagne définitivement le trait Raisin (+40K).

NÉCROPLASTOC

Cette imitation de plastique nécrotique relève automatiquement un joueur décédé lors de la séquence d’après-match. Celui-ci perd 2 points d’armure et gagne la compétence Régénération (+40K). Usage unique. S.V.P. redonnez à la ligue le Nécroplastoc utilisé.


COMPÉTENCES

Les compétences de la Kasse Gueule ne comptent pas dans la limite de compétences qu’un joueur peut avoir et sont attribuées en surplus à celles-ci.

RAISIN

Ce joueur convainquant est convaincu de son invulnérabilité et commande un salaire astronomique. Ajoutez 40.000$ à la valeur du joueur.

MINIBROUE

Ce joueur traîne son keg personnel de Minibroue XX partout où il va. Ce keg lui procure +1 à ses jets de retour de KOs. Cette compétence n’augmente pas la valeur du joueur.


Joueurs réguliers

Les joueurs réguliers peuvent être intégrés à une équipe exactement comme un joueur normal. Ils ne sont pas concernés par les règles de primes de matchs et peuvent participer à un Championnat.

Gnoblar-en-chef

La Kasse Gueule a minutieusement dressé chacun de ses Gnoblars-en-chef pour être un leader sur le terrain (ndlr: et bien plus encore dans le vestiaire). D’ailleurs, ils imposent le respect à un point tel qu’aucun Big Guy n’oserait les lancer ! Nous sommes confiants que ces joueurs « plus grands que nature » vont vous laisser une impression positive par la manière dont ils s’habillent, parlent, agissent et jouent (ndlr: possiblement à autre chose qu’au blood bowl). Vous ne trouverez pas de meilleur capitaine pour votre équipe de blood bowl ! Satisfaction garantie ou Gnoblar remis !

Qté.PositionCoûtMVFOAGCPARCompétences & TraitsPrimaireSecondaire
0-1Gnoblar-en-chef30,000513+5+6+Esquive, Glissade Contrôlée, Microbe, Minus, ChefAG
Joue pour : Toute équipe
Nain de jardin

Nain de jardin

Tout le monde adoooore les nains ! Voici une occasion unique d’enfin en avoir un dans votre équipe!

Qté.PositionCoûtMVFOAGCPARCompétences & TraitsPrimaireSecondaire
0-1Nain de jardin30,000414+5+6+Blocage, Crâne Épais, Microbe, Minus, Poids Plume, TacleFG
Joue pour : Toute équipe

Les Star Players de Noël

Offrez-vous en Prime de match une de vos idoles d’enfance ! Les Star Players de Noël ne peuvent être embauchés que durant la semaine du 24 décembre (une semaine dans la Kasse Gueule est du lundi au dimanche). À noter que les imposteurs abondent durant le Temps des Fêtes et que le même Star Player de Noël peut être sélectionné par les deux équipes lors d’un match. Hormis cette exception, les règles habituelles des Star Players s’appliquent.

affreux-lutinAffreux Lutin 

L’affreux Lutin est une créature nocturne de petite taille réputée pour son espièglerie. Il est vert et vêtu de rouge avec un chapeau pointu et de larges griffes qui le sont tout autant. Il fabrique des jouets à partir de « morceaux » qu’il récupère sur les terrains de blood bowl.

NOM M F AG CP AR COMPÉTENCES & TRAITS COÛT EN $
Affreux Lutin 6 2 3+ 4+ 8+ Solitaire (4+), Esquive, Poids Plume, Minus, Griffes, Présence Perturbante, Répulsion 80 000
Joue pour: Toute équipe
Règle spéciale:

Joie contagieuse: La compétence Répulsion de l’Affreux Lutin réussit sur un jet de 1 ou 2.

bonhomme-degueulasseBonhomme Dégueulasse 

Le Bonhomme Dégueulasse aime rire jaune et jouer méchamment sur les terrains de blood bowl jusqu’à ce que le soleil menace de le faire fondre. Il fait alors ses adieux aux joueurs à l’aide de sa phrase fétiche : « I’ll be back ».

NOM M F AG CP AR COMPÉTENCES & TRAITS COÛT EN $
Bonhomme Dégueulasse 1 7 5+ 5+ 7+ Solitaire (4+), Prendre Racine, Crâne Épais, Stabilité, Régénération, Timmm-ber ! 90 000
Joue pour: Toute équipe
Règle spéciale:

Boule de Neige: Une fois par match, le Bonhomme Dégueulasse peut appliquer un modificateur de +2 à son jet de régénération.

fee-sonne-clochettesFée Sonne-Clochettes 

La Fée Sonne-Clochettes, comme toutes les fées, n’a de place que pour un seul sentiment à la fois. On vous laisse deviner lequel ! Elle se déplace très rapidement et aime s’envoyer en l’air dans un nuage de « poudre magique ».

NOM M F AG CP AR COMPÉTENCES & TRAITS COÛT EN $
Fée Sonne-Clochettes 8 1 3+ 5+ 6+ Solitaire (4+), Joueur Déloyal (+1), Sournois, Esquive, Saut, Poids Plume, Glissade Contrôlée, Minus 100 000
Joue pour: Toute équipe
Règle spéciale:

Poudre Magique: Une fois par match, si un équipier est sur une case adjacente à la Fée Sonne-Clochettes et est activé, ce joueur gagne immédiatement la compétence Saut pour ce tour de jeu.

gros-reine-au-nez-rougeGros Renne au Nez Rouge 

Le Gros Renne au Nez Rouge en a eu assez d’être le neuvième renne du Père Noël. Ce Star Player arpente maintenant les terrains de blood bowl où il s’est fait cogner le nez tellement souvent qu’il en est devenu d’un rouge lumineux.

NOM M F AG CP AR COMPÉTENCES & TRAITS COÛT EN $
Gros Renne au Nez Rouge 5 4 4+ 9+ Solitaire (4+), Fureur Débridée, Frénésie, Cornes, Sans les Mains, Sprint 110 000
Joue pour: Toute équipe
Règle spéciale:

Ramage: Une fois par match, quand un joueur adverse est Plaqué en résultat d’un Blocage du Gros Renne au Nez Rouge, vous pouvez appliquer un modificateur additionnel de +2 au jet d’Armure ou au jet de Blessure. Ce modificateur peut être appliqué après le jet de dés.

pere-noelPère Noël 

Le Père Noël prend d’assaut les terrains de blood bowl où il distribue des cadeaux aux joueurs qui ont été sages durant la saison. Pour les autres, il distribue généreusement des baffes.

NOM M F AG CP AR COMPÉTENCES & TRAITS COÛT EN $
Père Noël 5 4 3+ 3+ 10+ Solitaire (4+), Arme Secrète, Passe Désespérée, Passe 120 000
Joue pour: Toute équipe
Règle spéciale:

Cadeau : Le Père Noël peut faire une action de Passe pour lancer un Cadeau. Cette action de Passe peut être réalisée à chaque tour d’équipe.

Un Cadeau peut être lancé et réceptionné, et on peut interférer avec le lancer, comme avec un ballon, en suivant les règles pour les actions de Passe, comme décrit en page 48. Le Cadeau est évidemment très convoité et le joueur ciblé doit tenter de l’attrapper. Les zones de tacle d’équipers et d’adversaires appliquent toutes deux un modificateur pour réceptionner le Cadeau. Un joueur réceptionnant le cadeau s’empresse de le déballer et perd sa zone de tacle jusqu’à la fin du tour de jeu.

Quand un Cadeau s’immobilise au sol, sur une case inoccupée, ou sur une case occupée par un joueur À Terre ou Sonné, il se brise sous l’impact et est retiré du jeu – sous les soupirs de déception des joueurs à proximité.

Archives

Ces champions et artéfacts sont obsolets mais seront probablement éventuellement adaptés et réutilisés.

OBJETS et Artefacts

Ces exclusivités sont généralement offertes aux coachs gagnants d’événements mineurs (ou parfois majeurs) de la Kasse Gueule.

ORBE DIVINATOIRE MINEURE

INTERDIT EN CHAMPIONNAT
Avant un botté, le coach pose son Orbe sur une case de sa moitié de terrain. Dorénavant, cette case ne peut plus être occupée par un joueur. Si un joueur est repoussé sur l’Orbe, celle-ci fonctionne comme si elle avait la compétence Stabilité. Lorsqu’une Orbe est en jeu, un porteur de ballon, peu importe l’équipe, doit passer par la case de l’Orbe avant que le prochain touché soit compté. Dès qu’un porteur de ballon traverse ou s’arrête sur l’Orbe, retirez-la du jeu. L’Orbe Divinatoire Mineure reste sur le terrain tant qu’un porteur de ballon n’a pas traversé sa case.

Orbe divinatoire majeure

INTERDIT EN CHAMPIONNAT
La version majeure de l’Orbe Divinatoire fonctionne tout comme la mineure, hormis que seul le porteur de ballon adverse est affecté.

sarcasmeNÉCROPLASTOC

« Apothicaire » à usage unique, le Nécroplastoc relève automatiquement un joueur décédé à la fin d’un match. Celui-ci perd 2 points statistiques au choix (une statistique ne peut pas descendre à zéro) et gagne la compétence « Régénération » (+30K), si le joueur n’a pas déjà cette compétence. Une fois le Nécroplastoc utilisé, il est remis à la ligue.

Le Nécroplastoc peut prendre plusieurs formes mais choisit généralement d’être un squelette portant une toge noire à capuche avec une grande faux. C’est très tendance. 

oeuf-de-dragonOeuf de Dragon

INTERDIT EN CHAMPIONNAT
Le coach propriétaire d’un oeuf de dragon peut choisir de le botter à la place d’un ballon. Lorsqu’un oeuf de dragon est utilisé à la place d’un ballon, l’ensemble des joueurs des deux équipes gagnent temporairement la compétence « Mon Précieux ! ». Lorsqu’un oeuf de dragon est en jeu et qu’un touché est compté ou que la fin d’une mi-temps arrive, roulez un dé.

1 et 2 = Votre oeuf de dragon s’est fait voler. Rayez-le de votre fiche d’équipe. N’oubliez-pas d’éventuellement remettre votre exemplaire au commissaire.

3 à 6 = Vous retrouvez votre oeuf de dragon qui pourra à nouveau être utilisé à lors d’un futur botté de votre choix.

Mon Précieux ! (Extraordinaire): Un joueur avec cette compétence n’apprécie pas partager. Si un joueur ayant cette compétence tente de transmettre ou passer un Oeuf de Dragon, lancez 1D6 à la fin de son Action de Transmission ou de Passe. Sur un résultat de 2+, tout se passe normalement. Sur un résultat de 1, le joueur refuse de passer ou transmettre le ballon. Aucun mouvement supplémentaire ne peut être effectué par le joueur égoïste : L’Action en cours peut donc être perdue pour ce tour.

Extrêmement rare et coûteux, un Oeuf de Dragon peut être utilisé à la place d’un ballon, créant de l’animosité entre les joueurs sur le terrain. Attention toutefois, un seul moment d’inattention et votre oeuf de dragon pourrait être subtilisé par un voleur !

koup-koup3000KOUP-KOUP 3000 de Botch

Un joueur de l’équipe au choix gagne les compétences «Tronçonneuse (+ 30 000$)», « Arme Secrète » et «Solitaire». Comme un joueur régulier, il lui est permis de gagner des points d’expérience, d’acquérir de nouvelles compétences et de participer à des tournois. Le KOUP-KOUP 3000 reste en activité jusqu’au décès du joueur ou jusqu’à sa mise à la retraite.

Ça t’prend ça pour faire d’la job tout autour et dedans ta maison. Les KOUP-KOUP 3000 sont toutes au gaz pi ça fait bocoup’d’bruit. Un piton, gaz au fond. Oui cé gros, oui cé lourd, mais ça du jus. Pour travailler dans un coin ben serré, koup-le. C’est pas gentil pour l’environnement, cherch’pas plus loin. Ça koupe avec aucun aut’ effort que de l’ver le KOUP-KOUP 3000.

de-pipeDé pipé

INTERDIT EN CLASSIQUE OU CHAMPIONNAT
Le dé pipé peut être substitué à n’importe quel dé à 6 faces, peu importe le moment dans une partie. Il peut même être relancé lorsque la situation de jeu le permet. Son usage est unique. Une fois qu’il a été utilisé, le dé est remis au commissaire.

« Énéfel ne joue pas aux dés ! » Expression du célèbre blitzeur humain Albert N’Stein alors qu’il s’élançait courageusement contre l’ogre Morg N’Thorg.

dragonDragon

Les dragons, aussi mignons soient-ils, sont des créatures maléfiques. Certains d’entre eux sont appelés « vers », car ils sont aptères (sans ailes) et se déplacent en rampant, laissant une traînée de cendres derrière eux (les concierges détestent)… alors que d’autres ailés sont réputés beaucoup plus « propres » puisqu’ils vont généralement faire leurs déjections à l’extérieur.

Les dragons allient un appétit prodigieux à une affection sans limites. Ils aiment amoureusement mâchouiller la main qui les nourrit à l’aide de leur puissante gueule, entraînant un roulement de personnel très élevé. De même, le prix des sacs de « bouffe à dragon » contribuent lourdement à un coût d’entretien prohibitif.

Aussi, un dragon qui s’attache à son maître en est un qui ne voudra plus le quitter. Un propriétaire voulant tristement tuer sa bestiole de compagnie préférée devra déléguer la tâche à un bourreau désigné au sein des joueurs de l’équipe, entraînant souvent la mort de celui-ci plutôt que celle de l’animal.

Et finalement le dragon attire certes les foules mais aussi la convoitise et il arrive parfois qu’un courageux joueur reçoive la mission d’aller voler ou tuer celui de l’équipe adverse.

 
 Saison 1 (petit)
 Saison 2 (moyen)
 Saison 3 (grand)
Miniature
Lors d’un vol (voir ci-bas), la miniature suit le dragon
1 à 3 cm, de la tête à la queue.
Obligatoirement peinte.
3 à 7 cm, de la tête à la queue.
Obligatoirement peinte.
7 cm +, de la tête à la queue.
Obligatoirement peinte.
Bonus+1 (+2*) au jet de popularité+3 (+4*) au jet de popularité+5 (+7*) au jet de popularité
Dépenses
exponentielles
10 000$20 000$30 000$
Voler ou tuer
un dragon
Par niveau du joueur envoyé. Le joueur décède en cas d’échec.
6+ Débutant
5+ Expérimenté
4+ Vétéran
3+ Futur Champion
2+ Champion
2+ Légende
6+ Débutant
6+ Expérimenté
5+ Vétéran
4+ Futur Champion
3+ Champion
2+ Légende
6+ Débutant
6+ Expérimenté
6+ Vétéran
5+ Futur Champion
4+ Champion
3+ Légende
Décès avant chaque Classique et Championnat
Sélectionné aléatoirement par le commissaire.
0, 1 ou 2 joueurs carbonisés (bref, morts) choisis par le propriétaire du dragon dans sa propre équipe.1, 2 ou 3 joueurs désignés éviscérés (bref, morts) choisis par le propriétaire du dragon dans sa propre équipe.2 ou 3 joueurs désignés dévorés (bref, morts) choisis par le propriétaire du dragon dans sa propre équipe.

* Ce superbe dragon aux couleurs de l’arc-en-ciel est né chez les Khorneflakes à la suite d’expérimentations magiques douteuses.

Parchemin de téléportation

À n’importe quel moment du jeu, désignez un joueur de votre équipe présent sur le terrain et lancez 1D8. Sur un résultat de :

1-4: le joueur est téléporté et se rematérialise dans le warp. Rayez le joueur de votre fiche d’équipe. Si le joueur téléporté était en possession du ballon, celui-ci se disperse du point d’origine de la téléportation.

5-8: le joueur est téléporté soit dans une une ligne droite parfaite ou dans une diagonale parfaite d’un nombre de cases égales au résultat du dé. Aucun jet d’esquive n’est nécessaire. Si le joueur téléporté se rematérialise sur une case occupée par un autre joueur, celui-ci est plaqué et un jet d’armure est réalisé. Si le joueur téléporté se rematérialise dans la foule, faites un jet de blessure comme s’il avait été poussé dans la foule.

Dernièrement, la compagnie Teleporc a tenu avec succès un événement « Kickstarter » pour financer un nouveau produit « Made by Goblins » qui leur permet de fixer un sort de téléportation sur papier. Les critiques sont unanimement excellentes avec une absence totale de commentaires négatifs.

JOUEURS RÉGULIERS

Les joueurs réguliers peuvent être intégrés à une équipe exactement comme un joueur normal. Ils ne sont pas concernés par les règles de primes de matchs et peuvent participer à un tournoi. La figurine doit être remise au commissaire une fois la carrière du joueur terminée.

chevalier-doreChevalier Doré 

(40.000$) 5 1 3 7 (F – AGP)
Esquive, Glissade Contrôlée, Microbe, Minus, Poids Plume, Poignard

Le Chevalier Doré est un preux Snotling ayant eu la chance d’acquérir une cuirasse de qualité. Armé de sa très longue épée (ou d’un couteau à beurre, les opinions varient), il tente maintenant sa chance sur les terrains de blood bowl répandant la terreur ou les pouffées de rire, c’est selon.

mouche-a-feuMouche à Feu 

(40.000$) 3 3 3 8 (GP – AF)
Anticipation, Blocage de Passe, Crâne Épais, Dextérité, Solitaire

Ayant déserté la mine de mithril où il travaillait, Mouche à Feu ne s’est jamais senti à l’aise nulle part. Il essaie maintenant de s’intégrer sur les terrains de blood bowl où il a typiquement beaucoup de difficultés à se synchroniser avec ses coéquipiers, réagissant souvent quand on s’y attend le moins.

squelette-de-la-bathSquelette du clan de La Bath

(30.000$) 5 3 2 7 (G – AFP)
Cerveau Lent, Crâne Épais, Décomposition, Régénération, Sournois

Les membres du clan de La Bath se sont d’abord fait une réputation en jouant au base blood avant de se découvrir un talent pour le blood bowl. N’étant pas reconnus pour leur intelligence, ils arpentent les terrains de blood bowl équipés d’une batte et ont la fâcheuse tendance à pratiquer leur swing sur la tête des adversaires étendus par terre.

squelette-des-sablesSquelette des sables

(30.000$) 5 3 2 7 (G – AFP)
Régénération, Crâne Épais, Décomposition

C’est au milieu du désert de l’Arizona que naissent les Squelettes des sables. Une magie puissante y est canalisée, réanimants de vieux os rednecks des siècles passés intéressés à venir hanter les terrains de blood bowl. Certains d’entre eux, dont Eddie des Ravagers, ont eu une longue et surprenante carrière dans la KSGL.

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