Champions, Joueurs & Objets

Collection des règles spéciales

Ici sont regroupées toutes les exclusivités de la Kasse Gueule ainsi que les règlements associés à celles-ci. Si des questions persistent ou si vous avez des suggestions d’améliorations, n’hésitez-pas à en faire part au commissaire !

 

CHAMPIONS

Vous avez un surplus de budget dans votre trésorie ? Offrez-vous en cadeau, le temps d’un match, une de vos idoles d’enfance à un prix vraiment avantageux. Ces champions ne sont disponibles qu’à des moments précis dans la saison et leur offre est généralement d’une durée très limitée. Les règles usuelles aux Champions s’appliquent.

affreux-lutinAffreux Lutin 

(10.000$) 6 2 3 7
Solitaire, Esquive, Griffes, Minus, Présence Perturbante, Répulsion

Créature humanoïde nocturne de petite taille, il est réputé pour son espièglerie. Sa présence sur le terrain révèle l’enfant intérieur chez tous les joueurs de blood bowl. Membre des Héros de Noël, ce champion est généralement disponibles à l’embauche durant l’unique semaine du 24 décembre.

bonhomme-degueulasseBonhomme Dégueulasse 

(20.000$) 1 7 1 6
Solitaire, Prendre Racine, Régénération, Stabilité

C’est connu, le billet pour se rendre jusqu’au Pôle Nord coûte très cher. Pour parvenir à s’offrir ce voyage, chaque hiver, le Bonhomme Dégueulasse se risque sur les terrains de blood bowl. Membre des Héros de Noël, ce champion est généralement disponibles à l’embauche durant l’unique semaine du 24 décembre.

fee-sonne-clochettesFée Sonne-Clochettes 

(20.000$) 7 2 3 7
Solitaire, Châtaigne, Saut, Tacle Plongeant

La Fée Sonne-Clochettes, comme toutes les fées, est parfois gentille, parfois méchante et est tellement petite qu’elle n’a généralement de place que pour un seul sentiment à la fois. On vous laisse deviner lequel ! Membre des Héros de Noël, ce champion est généralement disponibles à l’embauche durant l’unique semaine du 24 décembre.

gros-reine-au-nez-rougeGros Renne au Nez Rouge 

(20.000$) 5 4 1 8
Solitaire, Animal Sauvage, Cornes, Manchot, Sprint

Le Gros Renne au Nez rouge s’est fait cogner le nez tellement souvent qu’il en est devenu d’un rouge quasi lumineux. Membre des Héros de Noël, ce champion est généralement disponibles à l’embauche durant l’unique semaine du 24 décembre.

pere-noelPère Noël 

(50.000$) 5 4 3 9
Solitaire, Arme Secrète, Cadeau*, Dextérité, Main de Dieu, Passe

*Cadeau: Le Père Noël peut, exactement à la manière d’un ballon, lancer ou transmettre un cadeau à n’importe quel joueur qui doit tenter de l’attraper. Compte-tenu de la forte compétition pour attraper le cadeau, les zones de tacle amicales sont aussi calculées comme des zones de tacle adverses. Si un joueur attrape le cadeau, il s’empresse de le déballer et perd sa zone de tacle pour la fin du tour de jeu.

La fonction principale du Père Noël est de distribuer des cadeaux aux  joueurs de la Kasse Gueule qui ont été sages durant la saison. Pour les autres, il y a une distribution généreuse de baffes. Membre des Héros de Noël, ce champion est généralement disponibles à l’embauche durant l’unique semaine du 24 décembre.

 

OBJETS

Les exclusivités sont généralement offertes aux coachs gagnants d’événements mineurs (ou parfois majeurs) de la Kasse Gueule.

sarcasmeSarcasme

« Apothicaire » à usage unique, Sarcasme relève automatiquement un joueur décédé. Celui-ci perd 2 points statistiques au choix (une statistique ne peut pas descendre à zéro) et gagne « Régénération » (+30K), si le joueur n’a pas déjà cette compétence. Une fois la miniature utilisée, elle est remise au commissaire.

Sarcasme peut prendre plusieurs formes mais choisit généralement d’être un squelette portant une toge noire à capuche avec une grande faux. C’est très tendance. 

oeuf-de-dragonOeuf de Dragon

INTERDIT EN CLASSIQUE OU CHAMPIONNAT
Le coach propriétaire d’un oeuf de dragon peut choisir de le botter à la place d’un ballon. Lorsqu’un oeuf de dragon est utilisé à la place d’un ballon, l’ensemble des joueurs des deux équipes gagnent temporairement la compétence « Mon Précieux ! ». Lorsqu’un oeuf de dragon est en jeu et qu’un touché est compté ou que la fin d’une mi-temps arrive, roulez un dé.

1 et 2 = Votre oeuf de dragon s’est fait voler. Rayez-le de votre fiche d’équipe. N’oubliez-pas d’éventuellement remettre votre exemplaire au commissaire.

3 à 6 = Vous retrouvez votre oeuf de dragon qui pourra à nouveau être utilisé à lors d’un futur botté de votre choix.

Mon Précieux ! (Extraordinaire): Un joueur avec cette compétence n’apprécie pas partager. Si un joueur ayant cette compétence tente de transmettre ou passer un Oeuf de Dragon, lancez 1D6 à la fin de son Action de Transmission ou de Passe. Sur un résultat de 2+, tout se passe normalement. Sur un résultat de 1, le joueur refuse de passer ou transmettre le ballon. Aucun mouvement supplémentaire ne peut être effectué par le joueur égoïste : L’Action en cours peut donc être perdue pour ce tour.

Extrêmement rare et coûteux, un Oeuf de Dragon peut être utilisé à la place d’un ballon, créant de l’animosité entre les joueurs sur le terrain. Attention toutefois, un seul moment d’inattention et votre oeuf de dragon pourrait être subtilisé par un voleur !

koup-koup3000KOUP-KOUP 3000 de Botch

Un joueur de l’équipe au choix gagne les compétences «Tronçonneuse (+ 30 000$)», « Arme Secrète » et «Solitaire». Comme un joueur régulier, il lui est permis de gagner des points d’expérience, d’acquérir de nouvelles compétences et de participer à des tournois. Le KOUP-KOUP 3000 reste en activité jusqu’au décès du joueur ou jusqu’à sa mise à la retraite.

Ça t’prend ça pour faire d’la job tout autour et dedans ta maison. Les KOUP-KOUP 3000 sont toutes au gaz pi ça fait bocoup’d’bruit. Un piton, gaz au fond. Oui cé gros, oui cé lourd, mais ça du jus. Pour travailler dans un coin ben serré, koup-le. C’est pas gentil pour l’environnement, cherch’pas plus loin. Ça koupe avec aucun aut’ effort que de l’ver le KOUP-KOUP 3000.

de-pipeDé pipé

INTERDIT EN CLASSIQUE OU CHAMPIONNAT
Le dé pipé peut être substitué à n’importe quel dé à 6 faces, peu importe le moment dans une partie. Il peut même être relancé lorsque la situation de jeu le permet. Son usage est unique. Une fois qu’il a été utilisé, le dé est remis au commissaire.

« Énéfel ne joue pas aux dés ! » Expression du célèbre blitzeur humain Albert N’Stein alors qu’il s’élançait courageusement contre l’ogre Morg N’Thorg.

dragonDragon

Les dragons, aussi mignons soient-ils, sont des créatures maléfiques. Certains d’entre eux sont appelés « vers », car ils sont aptères (sans ailes) et se déplacent en rampant, laissant une traînée de cendres derrière eux (les concierges détestent)… alors que d’autres ailés sont réputés beaucoup plus « propres » puisqu’ils vont généralement faire leurs déjections à l’extérieur.

Les dragons allient un appétit prodigieux à une affection sans limites. Ils aiment amoureusement mâchouiller la main qui les nourrit à l’aide de leur puissante gueule, entraînant un roulement de personnel très élevé. De même, le prix des sacs de « bouffe à dragon » contribuent lourdement à un coût d’entretien prohibitif.

Aussi, un dragon qui s’attache à son maître en est un qui ne voudra plus le quitter. Un propriétaire voulant tristement tuer sa bestiole de compagnie préférée devra déléguer la tâche à un bourreau désigné au sein des joueurs de l’équipe, entraînant souvent la mort de celui-ci plutôt que celle de l’animal.

Et finalement le dragon attire certes les foules mais aussi la convoitise et il arrive parfois qu’un courageux joueur reçoive la mission d’aller voler ou tuer celui de l’équipe adverse.

 Saison 1 (petit)
 Saison 2 (moyen)
 Saison 3 (grand)
Miniature
Lors d’un vol (voir ci-bas), la miniature suit le dragon
1 à 3 cm, de la tête à la queue.
Obligatoirement peinte.
3 à 7 cm, de la tête à la queue.
Obligatoirement peinte.
7 cm +, de la tête à la queue.
Obligatoirement peinte.
Bonus+1 (+2*) au jet de popularité+3 (+4*) au jet de popularité+5 (+7*) au jet de popularité
Dépenses
exponentielles
10 000$20 000$30 000$
Voler ou tuer
un dragon
Par niveau du joueur envoyé. Le joueur décède en cas d’échec.
6+ Débutant
5+ Expérimenté
4+ Vétéran
3+ Futur Champion
2+ Champion
2+ Légende
6+ Débutant
6+ Expérimenté
5+ Vétéran
4+ Futur Champion
3+ Champion
2+ Légende
6+ Débutant
6+ Expérimenté
6+ Vétéran
5+ Futur Champion
4+ Champion
3+ Légende
Décès avant chaque Classique et Championnat
Sélectionné aléatoirement par le commissaire.
0, 1 ou 2 joueurs carbonisés (bref, morts) choisis par le propriétaire du dragon dans sa propre équipe.1, 2 ou 3 joueurs désignés éviscérés (bref, morts) choisis par le propriétaire du dragon dans sa propre équipe.2 ou 3 joueurs désignés dévorés (bref, morts) choisis par le propriétaire du dragon dans sa propre équipe.

* Ce superbe dragon aux couleurs de l’arc-en-ciel est né chez les Khorneflakes à la suite d’expérimentations magiques douteuses.

Parchemin de téléportation

À n’importe quel moment du jeu, désignez un joueur de votre équipe présent sur le terrain et lancez 1D8. Sur un résultat de :

1-4: le joueur est téléporté et se rematérialise dans le warp. Rayez le joueur de votre fiche d’équipe. Si le joueur téléporté était en possession du ballon, celui-ci se disperse du point d’origine de la téléportation.

5-8: le joueur est téléporté soit dans une une ligne droite parfaite ou dans une diagonale parfaite d’un nombre de cases égales au résultat du dé. Aucun jet d’esquive n’est nécessaire. Si le joueur téléporté se rematérialise sur une case occupée par un autre joueur, celui-ci est plaqué et un jet d’armure est réalisé. Si le joueur téléporté se rematérialise dans la foule, faites un jet de blessure comme s’il avait été poussé dans la foule.

Dernièrement, la compagnie Teleporc a tenu avec succès un événement « Kickstarter » pour financer un nouveau produit « Made by Goblins » qui leur permet de fixer un sort de téléportation sur papier. Les critiques sont unanimement excellentes avec une absence totale de commentaires négatifs.

JOUEURS RÉGULIERS

Les joueurs réguliers peuvent être intégrés à une équipe exactement comme un joueur normal. Ils ne sont pas concernés par les règles de primes de matchs et peuvent participer à un tournoi. La figurine doit être remise au commissaire une fois la carrière du joueur terminée.

chevalier-doreChevalier Doré 

(40.000$) 5 1 3 7 (F – AGP)
Esquive, Glissade Contrôlée, Microbe, Minus, Poids Plume, Poignard

Le Chevalier Doré est un preux Snotling ayant eu la chance d’acquérir une cuirasse de qualité. Armé de sa très longue épée (ou d’un couteau à beurre, les opinions varient), il tente maintenant sa chance sur les terrains de blood bowl répandant la terreur ou les pouffées de rire, c’est selon.

mouche-a-feuMouche à Feu 

(40.000$) 3 3 3 8 (GP – AF)
Anticipation, Blocage de Passe, Crâne Épais, Dextérité, Solitaire

Ayant déserté la mine de mithril où il travaillait, Mouche à Feu ne s’est jamais senti à l’aise nulle part. Il essaie maintenant de s’intégrer sur les terrains de blood bowl où il a typiquement beaucoup de difficultés à se synchroniser avec ses coéquipiers, réagissant souvent quand on s’y attend le moins.

squelette-de-la-bathSquelette du clan de La Bath

(30.000$) 5 3 2 7 (G – AFP)
Cerveau Lent, Crâne Épais, Décomposition, Régénération, Sournois

Les membres du clan de La Bath se sont d’abord fait une réputation en jouant au base blood avant de se découvrir un talent pour le blood bowl. N’étant pas reconnus pour leur intelligence, ils arpentent les terrains de blood bowl équipés d’une batte et ont la fâcheuse tendance à pratiquer leur swing sur la tête des adversaires étendus par terre.

squelette-des-sablesSquelette des sables

(30.000$) 5 3 2 7 (G – AFP)
Régénération, Crâne Épais, Décomposition

C’est au milieu du désert de l’Arizona que naissent les Squelettes des sables. Une magie puissante y est canalisée, réanimants de vieux os rednecks des siècles passés intéressés à venir hanter les terrains de blood bowl. Certains d’entre eux, dont Eddie des Ravagers, ont eu une longue et surprenante carrière dans la KSGL.