Les Démons s’enlisent au classement

Un autre match enlevant et une autre défaite décevante pour les Démons qui occupent la dernière place au classement. Le coaching dans les moments clés a particulièrement fait défaut.  Les Sauvages ont reçu le botté d’envoi. Sur leur 2e plaqué du match, ils envoyèrent Baal à la morgue. Animé d’une soudaine colère inébranlable, les Démons se mirent à fendre les armures de toute part sans générer de sorties majeures. C’est lorsque les Démons assommèrent Cogne Gna que les Sauvages y allèrent d’une percée. Les Démons semblaient contenir l’attaque à merveille, mais Legolas voulut s’en prendre à la star défensive Bozaka plutôt que de couvrir son corridor de course. Zoulou réussit alors un placage risqué couchant Dobby Doom et repoussant Chuck Hughes ouvrant du même coup le passage à Loup-Gourou qui ouvrit la marque. Suite à la chandelle des Sauvages, les Démons se lancèrent à l’attaque. Les Démons croyaient avoir l’avantage numérique sur le flanc gauche, mais alors que Dobby Doom tournait le coin, il compris que son équipe jouait avec un joueur en moins alors que Pluk réchauffait le banc. La gaffe mis une halte à la percée des Démons, car personne ne pu stopper Bozaka qui tel un rocket explosa la montée des Démons.

Avec onze joueurs sur le terrain, les Démons croyaient faire mieux. La demi était excitante. Cogne Gna s’attaquait à répétition au coin le plus faible de chaque cage forçant le porteur à déménager de tour en tour. Les Démons voulurent filer dans une brèche, mais se retrouvèrent plutôt coincé dans une moitié du terrain. Ils avaient l’avantage numérique, mais encore une fois Dobby Doom se laissa à porter de frappe de Bazoka qui lui arracha le ballon des mains. Quelques instants plus tard, Loup-Gourou y alla d’un sprint face à Sasame pour remporter le droit d’inscrire un doublé. Courageusement, Sasame réussit le plaqué dans les dernières secondes du match.

Malgré ce belle effort, le résultat final demeure une défaite. Scotty Boohman n’était pas fier de lui. « Mes joueurs ont joué un gros match violent comme je le souhaite et moi je n’ai pas su leur dicter les bonnes actions » a t-il dit. Se sera maintenant place aux Rangers d’affronter les Démons qui espérons le mettront fin à leur déboire face aux elfes des bois.

Bonne semaine à tous!

Souscrire
Me notifier des
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Déjà 5 matchs sur 9 qui se sont terminés par un blanchissage, cette saison !

Ça n’est pas si ironique que ça ! Traditionnellement, les équipes qui causent beaucoup de sorties tendent à gagner moins de matchs. Je suis pas mal certain que tu pourrais sortir des statistiques pour corroborer cette observation. La raison est qu’une équipe occupée à causer des sorties est souvent moins mobile (de fait, un blocage empêche le joueur de bouger pour le tour)… Et comme il faut généralement être parvenu à infiltrer un nombre suffisant de joueurs derrière la défensive pour réaliser un touché (hormis exceptions), on peut affirmer qu’il y a un lien entre le nombre de sorties causées… Lire davantage »