Les Démons cèdent le premier rang!

demons-83

Le duel très attendu entre les Démons et le Buzz n’aura pas déçu. Le match s’est soldé par un score d’un partout. Après une défensive pénétrante du Buzz appuyé par une foule favorable, les Démons répliquèrent avec un jeu de passe chaotique. Les 2 équipes s’épuisèrent jusqu’au sifflet final sans pouvoir marquer à nouveau. Le Buzz subit le plus de dommage, encaissant 6 sorties contre 3. 

Lorsque la proportion d’ogre par partisan dépasse un certain seuil, des scènes de violences injustifiés peuvent survenir. Ce fut le cas dès le botté d’ouverture, alors qu’un groupe d’ogre se mit à lancer des snotlings sur le terrain pour protester l’absence de Nobla le Teigne payé pour réchauffer le banc. Une fois l’émeute terminée, les Démons se lancèrent à l’attaque plaquant 4 ogres d’entrée. Le Buzz opta pour la qualité plutôt que la quantité agressant Dakini avec pas moins de 5 joueurs. Le match de Dakini se termina sur le coup. Pendant ce temps, Dobby Doom longeait la ligne gauche, protégé par Chuck. Ce dernier s’éloigna un peu trop de sa mission. Frappabord utilisa toute sa grâce pour enchainer 2 esquives et lancer Dobby dans la foule. La foule lança le ballon aussi près que possible de la zone de but démoniaque. Chuck s’enfargea dans son ombre laissant le passage libre pour Gruîîîî qui après une brillante envolée inscrivit son équipe au tableau.

Les Démons reçurent à nouveau le ballon et encore une fois des snotlings volèrent sur le terrain permettant au Buzz de replacer leur défensive d’une façon plus hermétique. Chuck, promu porteur après la blessure de Dobby, dû tenter une passe difficile. Coup de chance, alors qu’il atteint Seropo Sitif au lieu de Will Smith. Après un blitz et une esquive hasardeuse, Seropo nivela la marque.

Décidément, les fans prirent goût à lancer des snotlings sur le terrain. Les arbitres jugèrent qu’après ce délai, du temps serait ajouté au chrono. Malheureusement pour le buzz, Flocon fut saisi d’un élan humaniste refusant de lancer son coéquipier afin de prouver que les snotlings sont autre chose que des projectiles de première qualité. Quel imbécile!

Après toutes les agressions subites en première demi, les Démons durent aligner leur botteur sur la ligne de front. Le botté se retrouva en pleine foule. Apparemment, les fans comprirent le message de Flocon et utilisèrent un des snotlings comme cible pour leur rocher. Heureusement, le pauvre s’en sorti indemne.  À défaut de recevoir un chat, Grumeau reçut le ballon. La cage du Buzz progressa efficacement, mais la combinaison de blitz douloureux et d’arbitre appelant des agressions illégales laissa le Buzz à court de snotlings à lancer. Forcés de se forcer une brèche, les ogres se buttèrent à des goules plus résistantes que prévu. Gargoule réussit même à plaquer Grumeau. Les morts-vivants voulurent clouer le cercueil adverse, mais le sifflet final vint trop tôt.

Avec une performance de 3 sorties, Will Smith fut élu joueur du match et il en profitera pour aiguiser ses tacles en plonger. GruÎÎÎ mérita sa retraite après son touché qui restera à jamais dans les anales de l’équipe.

Félicitations à tous pour ce beau début de saison, je crois qu’on a un record pour le plus de match joué en un mois!

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments