La Kasse Gueule innove et grandit

Bonjour chers coachs,

J’imagine que quelques-uns d’entre vous se demandent ce qui se passe avec leur site web préféré. Des éléments y apparaissent, disparaissent ou changent de place. L’ordre est bousculé. Le changement honni confronte l’immuabilité du temps qui avance.

La raison de ces chamboulements est que la Kasse Gueule  innove et grandit. Elle innove parce qu’elle adapte ses méthode à son contexte changeant. Elle grandit parce qu’elle sort doucement de son enfance et s’attaque à de plus grands challenges.

Plus concrètement, le site de la Kasse Gueule travaille présentement à développer une méthode de mise à jour simplifiée (et automatisée) du classement ainsi que des statistiques des joueurs de la ligue. En surface, ça semble peu de choses, mais sous la carrosserie, c’est pratiquement tout le moteur qu’il faut changer… et c’est beaucoup de travail qui doit être réalisé par étapes.

Déjà, la tenue du classement général a été améliorée, centralisée et simplifiée. C’est beaucoup pour celui qui en est responsable (moi). Aussi, la page du Buzz (http://bloodbowl.ca/ksgl/team/buzz/) teste présentement un système qui tient automatiquement à jour les statistiques des joueurs… en temps réel.

Dès la prochaine saison, plutôt que d’annoncer le résultat d’un match en un article sur le site, les coachs n’auront qu’à remplir un « Rapport de match » détaillant le pointage, les passes, les sorties, les interceptions et le joueur le plus valable. Une fois approuvé par un administrateur, ce rapport de match mettra automatiquement à jour l’ensemble des statistiques du site. Oui, vous avez bien lu. C’est un pas énorme pour la Kasse Gueule !

Et ce pas va permettre à la Kasse Gueule de prendre plus aisément de l’expansion. L’histoire est à suivre !

9 réflexions au sujet de « La Kasse Gueule innove et grandit »

    1. Un conglomérat de coachs de Longueuil nous a demandé s’il était possible de profiter de nos infrastructures et de se joindre à nous dans une nouvelle Conférence. Si tout va bien, la Kasse Gueule va fonctionner à deux Conférences (Québec et Longueuil) et potentiellement quatre Divisions (Noire, Blanche, Rouge et Grise) la saison prochaine.

      En fait, tout ça est de la faute à Raphaël qui s’emmerdait fin seul dans son nouveau quartier de Longueuil. 🙂

  1. Ouais, c’est que Serge et moi avons joué notre match en novembre chez Zakéda. Au cours du match, nous avons discuté avec les gars présent dont le proprio de la ligue et des nombreux côtés positifs de la ligue. Luc Cohen, le proprio avait déjà essayé de partir une ligue, mais faute de structure sérieuse, les coachs n’osaient pas embarquer. Très rapidement, il est entré en contact avec Sébastien et depuis le travail s’est amorcé pour les inclure.

    Présentement, il y a une dizaine de coachs très motivé et une autre dizaine qui se joindra peut-être d’ici avril. Le niveau de coaching à l’air très varié, avec beaucoup de débutant. Je devrais me mêler à eux avec une équipage des Bas-Fonds se nommant les PiRats. L’endroit doit avoir au moins 5 à 10 000$ en figurine Bolt action. Ils font les choses en grand.

  2. le nouveau système que nous exploiterons, SportPress, offre des options qui plairont beaucoup aux fans de statistique. Je pense par exemple à Yves, Francis, Mathieu. En remplissant votre rapport dans la section évènement, vous pourrez en quelques secondes rentrez les statistiques de vos joueurs pour le match. En définissant vos joueurs, chacun obtient sa page personnelle à laquelle vous pouvez ajouter les statistiques déjà obtenues.

    1. Ouais, sinon je vais possiblement faire une page qui explique les étapes pour faire « X » action . X étant créé un joueur, modifier sa page d’équipe, bien rédiger un rapport, etc.

      Après 2 ou 3 utilisations, le système devient très intuitif.

      1. Nous en sommes encore à la période de test. Il est important de tester tout ça et de vous présenter un produit étoffer. Croyez moi en tant qu’informaticien vaut mieux sortir de quoi de solide!

        Prenez exemple sur le gouvernement fédéral : Phénix ça vous dis quelques choses?

Laisser un commentaire