État des forces dans la blanche : Pré-classique

Quitoo Dooble est le Bookmaker de la ligue blanche. Ses opinions ne regardent que lui et ne sont pas représentatives de l’ensemble de la Kasse Gueule.

Il ne reste que 17 jours avant le dévoilement des runes de classique. Les participants de la classique sont déterminés par la chance. N’empêche que le positionnement au classement influence grandement l’identité des troupes qui combattront pour le trophée. Nous avons enquêté sur la chance et elle nous a dévoilé des tendances très fortes! Les voici résumées dans le tableau suivant.

Position au classement
Chance de faire la classique
1er 79,01%
2e 67,60%
3e 60,68%
4e 52,43%
5e 45,82%
6e 38,35%
7e 30,01%
8e 25,51%

 

Alors, à partir de quel rang vous sentez vous à l’aise de vous qualifier? Dur à dire! Pour vous aider, voici un classement on ne peut plus subjectif des forces en présence dans la populaire ligue blanche.

evades-1

10. ÉVADÉS

Un match, une défaite contre les champions. Je suis assez dur avec eux, mais comment pourrais-je faire autrement? Je leur cherche des héros, mais en consultant leur page d’équipe, je ne vois qu’une bande de zéros !

megadead

9. MEGADEAD

Du côté des sorties, tout se passe bien. Cette équipe fait sa place en plein centre du pitch. Là où il y a  place à amélioration, c’est en défensive. Mettons 2.8 touchés accordés sur le dos de l’adaptation. Parlant d’adaptation, il y a du progrès en vue. Après une débâcle face à la Mascarades, le Megadead a bien rebondit avec son meilleur résultat de la saison.

canons

8. CANONS

C’est une entrée en matière plus que respectable qu’ont connue les Canons. Avec déjà une victoire en poche, c’est à s’en demander quels sont les objectifs pour la saison. Un objectif est clair. Le Bloodlitzer est dans leur mire, mais ce trophée sera assurément le plus dur à gagner cette saison. L’offensive reste à travailler, mais il n’y a rien d’inquiétant.

aspartant

7. ASPARTANT

Il est rare que l’on parle de déception chez une équipe, mais j’imaginais l’Aspartant beaucoup plus imposant dans une ligue blanche toute neuve. À mon avis, ils sont sur le point de réaliser une percée. Mais où sont leurs muscles? À 1.33 sorties pour par match, l’équipe se dirige vers le livre des records et pas pour les bonnes raisons!

cale

6. CALE

Les moussaillons ont fait les fiers. Ils crurent pouvoir naviguer sur la mer Noire. Et ce jusqu’à ce que les navires de démons sauvages les dépouillent. Résistant de justesse au Tsunami de ces vauriens, la Cale du mettre pied à terre. Resteront-ils sur ces terres blanches ou repartiront-ils en mer? Ce qui est certain, c’est que ces matelots n’ont peur de personne!

salopards

5. SALOPARDS

Leur dernier match remonte à près d’un mois, mais ohh qu’ils avaient l’air prometteur ces elfes là. Ils ont ouvert en grand avec des duels contre des équipes pas piqués des vers. S’ils affrontaient quelques formations de la blanche, ils engrangeraient des victoires, c’est moi qui vous le dit!

mascarades

4. MASCARADES

La saison des Mascarades ressemble étrangement jusqu’à présent à la saison d’une équipe championne de la saison VII. Ces artistes sont entrain de nous imiter les Sauvages qui après un début difficile avait raflé le championnat de la Blanche. Une petite minute! Pour réaliser ce fait d’arme, il faudra plus que des victoires faces au Megadead. Une nulle face aux Barbus? C’est mieux!

khorneflakes

3. KHORNEFLAKES

C’est une très belle fiche que nous avons là, mais il faut l’analyser en profondeur! Leurs fans diront que les KhorneFlakes n’ont perdu aucun match auquel ils ont participé. C’est vrai, mais l’équipe la mieux classé qu’ils ont vaincu reste la Cale. S’ils jouent la Classique, feront-ils le poids face aux gros canons de la blanche?

barbus-1

2. BARBUS

Les Barbus sont sur le point de publier un article de coaching qui s’intitulera : Bien choisir ses défis! C’est tout à leur honneur. Une victoire, c’t’une victoire. Les nains avaient des visés vers une ascension éclair dans la Noire, mais Komo dit, pas cette fois! Jouer la Classique de la Blanche est une excellente tactique, mais l’emporteront-ils? J’ai mes doutes! La meilleur équipe qu’ils ont battu à la régulière est classé 5e dans cet article. Pourront-ils maintenir leur statistique d’1/2 sorties subies par match?

avaries

1. AVARIÉS

Les hauts dirigeants de l’équipe martèlent que l’équipe doit frapper plus fort, mais avec un différentiel de +2 sorties par match, seul les Sauvages profitant d’une performance de 12 sorties font mieux que les Avariés à ce chapitre. Comme les Barbus et les Khorneflakes, ces nurgles ont prouvé qu’ils pouvaient sortir du lot dans la Blanche sans toutefois percer la Noire. Peut-être qu’une relance gratuite est tout ce qui manque pour faire le grand saut!

5 Affrontements Potentiels avant la classique

1. Les Évadés face aux Salopards

Un duel entre 2 nouveaux coachs. Les curieux, ce match serait pour vous. Des Elfes noires face à des Nordiques, un duel intéressant avec du Frenzy à en revendre. À mon avis très spéculatif, les Salopards l’emporteraient 2-1 sur une contre attaque rapide en fin de match.

2. Le Megadead face aux Canons

Pour le Megadead, cet affrontement serait une très belle opportunité d’enchainer des succès. Pour le Canon, ce match serait une opportunité de travailler son offensive face à une défense poreuse. Un match prenable dans les 2 cas. Mon pronostic serait un match nulle de 1-1 avec 4 sorties de chaque côté!

3. L’Aspartant face à la Cale

Quoi de mieux pour se sortir d’une mauvaise séquence qu’un duel face à l’équipe détenant le plus de défaite de la ligue. La Cale donne beaucoup de sorties et l’Aspartant en a bien besoin. Pour la Cale, la même logique tient! L’Aspartant est fragile et est 2e pour le plus de défaites. En plus, la cale se doit de jouer 2 fois contre la blanche pour être admissible en classique. Résultat final : 2-2 sur un lancer de gobelin du désespoir!

4. La Mascarade face aux Khorneflakes

Les 2 équipes ont besoin d’une grosse victoire pour solidifier leur classement et leur confiance. Dans les 2 cas, une victoire propulserait l’équipe gagnante en 2e place et la perdante ne chuterait pas de plus d’une place. Pour la Mascarade, une victoire augmenterait de 22% leur chance de faire la classique! Un match petit risque/grosse récompense! Il faut sauter la dessus! J’anticipe une victoire de 1-0 des Khorneflakes avec l’avantage aux sorties 4-1.

5. Les Barbus face aux Avariés

Un duel entre 2 équipes violentes, les 2 titans de la blanche. Pourquoi jouer ce match avant la classique puisqu’il soit très probable qu’il est lieu en classique? Pour sortir ce rivaux de la compétition! Avec des pourcentages élevés, ces 2 équipes ont beaucoup à risquer en s’affrontant et de là tout l’intérêt. En cas de défaite, les Avariés chuteraient de la 1ère à la 4e place. Dans le cas contraire, les Barbus dégringoleraient jusqu’en 5e place. Je vous laisse calculer les probabilités! Le jeu en vaut-il la chandelle? Ce match se jouera sur les jets d’armure. Je vous prédis un bain de sang dans la neige, 5 sorties partout, tellement qu’on en perdra le ballon. 0-0 la marque finale!

Bonne chance à tous!

Souscrire
Me notifier des
6 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Très, très bon article, comme toujours !

D’après moi, tes quatre premières positions sont bonnes (je descendrais peut-être les Barbus 4ème)… mais la participation aux classiques est hasardeuse….

Très bonne analyse!

Alors, je saisis la balle au bond. Les Megadead sont donc officiellement invités par les Canons à une rencontre amicale dès que possible. Mes disponibilités sont publiées et je devrais être à Québec ce week-end mais aucun match n’a encore été programmé. Si personne ne fait signe d’ici demain matin, je ne suis pas certain de m’y rendre.

Salut Serge, je t’ai écrit pour en FDS. Si tu es à Qc.

Merci Raphaël, par e-mail? parfait. / Hé, Hé, Olivier, Des lézard rapides et agiles entre les grosses pa-pattes lentes des Naines, ça risque d’être assez… Ouain! Y-en aura pas de facile les Filles!