demons

Les Démons de Charny

Les Démons du 83 est une équipe de blood bowl professionnelle qui s’est jointe à la Kasse Gueule à saison VI. Il fut renommé les Démons De Charny à la saison 8.

HISTORIQUE

LA CRÉATION DE L’ÉQUIPE

C’est bien connu, depuis des années, les gens de la Rive-Nord s’amusent à ridiculiser les Lévisiens peu importe où ils habitent. Ils ont leur château, leur stade de hockey et leur parlement et, nous, nous n’avons rien de tout ça, s’exclame t-il. Mais, la pire de leurs illusions, c’est qu’il croit qu’ils sont les seuls à pratiquer le Blood Bowl avec leur 11 mignonnes équipes. C’est pourquoi la guilde de la Rive-Sud s’est réunie, afin de créer une équipe de Blood Bowl prête à enrayer la domination québécoise sur la KSGL.

Rapidement, la guilde s’est aperçue que peu de Lévisien possédait le courage, la force et la passion nécessaire afin de rivaliser avec les clubs aguéris de l’autre rive. C’est pourquoi la guilde fit appelle au Nécromancien, Jean-Chrysostôme, grand fervant de Blood Bowl, afin de réunir les meilleurs joueurs Morts-Vivants disponibles. C’est ainsi que les joueurs furent réunis pour la première fois le 1er juin 2016 au Colisée prêt à accueillir fans et rivaux pour en découdre dans d’épiques confrontations.

Début de carrière étincelant pour les Démons avec une victoire face aux Clubbers dès leur 2e rencontre. En juillet, l’équipe tronnait au sommet de la ligue grâce à l’émergence de Goule étoile tel que Mormo, Luchador et Goule Humm. Il y eut ensuite, une séquence de match nul qui reléguait les démons hors des séries, mais avec 2 semaines à faire, les démons enchaînèrent les victoires pour se qualifier 2eme. En demi-finale, les fans eurent droit à un match d’anthologie entre les Démons et les Plaies se soldant par une victoire de 2-1 en prolongation et la mort de Goule Humm! Il s’agirait aussi du dernier match jusqu’à ce jour des Plaies! Il ne restait qu’un match a disputé; la finale face aux Clubbers. Cette fois-ci, la défaite attendait les démons. Ce fut un match serré, mais les moments clés échappèrent aux démons. Le plus triste événement fut sans aucun doute la mort de Steve McNair, récipiendaire du trophée du leadership malgré sa mort. Avec un bloodlitzer en poche, les Démons sont de retour pour la saison VII, avec le couteau entre les dents et plein de haine à libérer sur le pitch!

La deuxième saison en fut une d’attrition. Tout allait bien jusqu’à ce que Mormo succombe d’une foule frénétique en Double Bowl. Puis Ramsès fut dévoré par une horde de Saurus. SméaGoule se fit casser la clavicule. Luchador s’embrasa comme une botte de foin. Le premier choix de l’équipe Pietranera Dimontcalcino n’a même pas survécu à son premier match. Malgré tout, l’équipe semblait se diriger vers la qualification seulement pour être éliminer à 2 heures de la fin de saison. Puis, les abandons honteux survinrent. Bref, une saison à oublier! C’est avec des cogneurs expérimentés et des goules inconscientes de leur mort éminente que Les Démons de Charny amorcent leur 3e saison!

Le début de saison fut marqué par une difficulté à marquer jamais vu chez les Démons. Un noyau d’équipe dur à cuire pris le contrôle de la noire reléguant Rangers et Démons dans la Blanche. Après une victoire éclatante face aux Rapides, les Démons tentèrent l’ascension dans la noire, mais le Komodo détruisit leur espoir. Résignés, les Démons jouèrent la Classique de la Blanche, mais perdirent face aux Sauriens en 2e prolongation dans un match enlevant. Soudainement, Chuck Hughes sortit de l’ombre, tuant frénétiquement joueurs après joueurs. Les Momies emboîtèrent le pas. Les Démons enchaînèrent les victoires face à la blanche. Suite à un superbe échange au repêchage, les Démons saisirent les droits sur Frank Tarantinno, une vedette en devenir. En demi-finale, les Démons survécurent aux Lykhornes plus résistant que jamais. Après un début de match catastrophique en finale, les guerriers revinrent de l’arrière tuant au passage 2 des elfes les plus expérimentés des Rangers. La direction des Démons amorcera donc cette 4e saison sur une séquence de 9 matchs sans défaite. Surprise à la réunion des gouverneurs alors que Scotty fut déclaré par ses pairs récipiendaire du trophée Holstein. Que la saison IX commence!

viii-demons

SAISONS

Pts
%
M
V
N
D
SP
MP
SC
MC+/-
TP
MP
TC
MC+/-
Saison VI57 (2e)1017953442.59422.47+2271.59181.06+9
Saison VII45 (5e)712444262.17221.83+4181.64171.55+1
Saison VIIIimperial Coupe Blanche62 (1er)923779562.44482.09+8251.09261.13-1

ADMINISTRATION

Propriétaire : La guilde de la Rive-Sud
Coach : Scotty « Booh » man
Stade : Downtown Charny Colliseum
Valeur d’équipe : 1 870 000$
Valeur d’équipe pour le prochain match: 1 870 000$
Trésor : 450 000 $
Relances : 2 (+1 Championnat saison 8)
Popularité : 15
Nécromancien : Jean Chrysostome
Journaliste associé/sousdoyé: Krox’Igor

JOUEURS

Les numéros 1 à 13 indiquent les joueurs membre de l’équipe originel des démons!

#38 Frank Tanantinno
(Momie, 170K) Compétences: Régénération, Châtaigne, Queue Préhensible, Blocage
Biographie: Frank aime les femmes qui ont une tête sur les épaules parce qu’il déteste les cous.
Coupe Blanche VIII Coupe Blanche

#24 Toutankhamon
(Momies, 190k) Compétences: Châtaigne, Régénération, Garde, Esquive en Force, Blocage
Biographie: C’est Ramsès qui l’a invité aux essais et disons qu’il a fait bonne impression et bien du grabuge!
Coupe Blanche VIII Coupe Blanche

#21 Chuck Hughes
(Revenants, 210K) Compétences: Blocage, Régénération, +1 ag , Châtaigne, Tacle, Frénésie, Stabilité
Biographie: Seul joueur de l’histoire du football américain décédé sur le terrain, Chuck s’attend à faire découvrir la mort à bien des joueurs.
laureat-ligue-noire VII Chouchou Coupe Blanche VIII Coupe Blanche

#4 Will Smith
(Revenants, 160K) Compétences: Blocage, Régénération, Garde, Tacle, Esquive
Biographie : Frappé par un ivrogne au volant, cet allié défensif des Saints a obtenu sans le savoir la chance de sa vie ou plutôt celle de sa mort. Tous les ancien joueurs recyclés de la NFL l’affirme, il n’y a pas de meilleurs après carrière que le Blood Bowl. Ceux qui pourraient en douter ne sont plus de ce monde malheureusement!

Tout comme son copain Steve, il a développé, en remportant le Super Bowl, l’aptitude Garde.
Coupe Blanche VIII Coupe Blanche

#32 Gargoule
(Goule, 140K) Compétences: Esquive, Blocage
Biographie: Dur et immuable telle une gargouille, espérons qu’elle saura avoir une carrière durable. Ces 4 prédécesseurs n’y sont pas parvenues!
Coupe Blanche VIII Coupe Blanche

#23 Dobby Doom
(Goule, 170K) Compétences: Esquive, Blocage, Dextérité, +1MV, Toujours affamé, Équilibre
Biographie: Il aura de grand souliers à porter! Ceux de remplacer Mormo, la légendaire Goule!
Coupe Blanche VIII Coupe Blanche

#27 Dakini 
(Goule, 120K) Compétences: Esquive, Juggernaut, Intrépidité
Biographie: Meilleur espoir indien, espérons que le changement de culture et de langue ne l’affectera pas.
Coupe Blanche VIII Coupe Blanche

#29 Goulaga
(Goule, 90K) Compétences: Esquive, Lutte
Biographie: Après une goule indienne, C’est maintenant une goule russe qui joint les rangs des Démons. Espérons qu’elles ne développeront pas des problèmes de communication!
Coupe Blanche VIII Coupe Blanche

#33 Rita Marga
(Squelette, 70K) Compétences: Régénération, Crâne épais, Tacle plongeant, blessure Persistante
Biographie: Immigrante clandestine, elle a su passer à travers les mailles du filet des douanes.
Coupe Blanche VIII Coupe Blanche

#34 Seropo Sitif
(Squelette, 60K) Compétences: Régénération, Crâne épais, Frénésie
Biographie: Seropo a essayé de s’intégrer à plusieurs équipes. Malheureusement, tout le monde le fuit comme s’il était porteur d’une maladie contagieuse.
Coupe Blanche VIII Coupe Blanche

#15 Tyrrion Lannester
(Zombie, 120K) Compétences: Régénération, Blocage, Parade, Frappe précise, Tacle
Biographie: Ce nain a du sang royal, gâre à ceux qui oseront y toucher.
Coupe Blanche VIII Coupe Blanche

#36 Souf Keur
(Zombie, 30K) Compétences: Régénération, Solitaire
Biographie: Atteint de toux continuelle, Souf en a même mal au coeur.
Coupe Blanche VIII Coupe Blanche

#39 Tagor Jr.
(Squelette, 40K) Compétences: Régénération, Crâne épais, 
Biographie: Il n’aura jouer qu’un match chez le komodo. Espérons qu’il fera mieux chez les Démons

Club École

Les Winers de TooLose

VIDE!

HORS-CIRCUIT

IN MEMORIAM

#8 Malphas (décédé le 6 juin 2016 face aux meanmachines)
(Goule, 70K) Compétences: Esquive 
Nécrographie: En temps que président des enfers, Malphas fut sans l’ombre d’un doute le joueur le plus vocale de l’équipe. Les journalistes sont avertis, si on s’adressait à quelqu’un , c’était au président! Dommage qu’il n’ait pas su esquiver son ombre!

#5 Abaddon (décédé le 12 juillet 2016 face aux Corleones)
(Goule, 90K) Compétences: Esquive, Arracher le ballon, blessure persistante
Nécrographie: Un vrai démon qui joue pour les démons, n’est-ce pas fabuleux! En plus, il arrache des ballons aussi bien que des jambes! Malheureusement, les médecins n’ont pas pu recoudre la sienne!

#13 Goby Mancho (décédé le 24 juillet 2016 face aux Vékings)
(Zombie, 40K) Compétences:Régénération
Nécrographie: Avec un bras en moins, il n’a pu repousser les crocs du loups garous qui joua avec ses os pour le reste du match.

#10 Freddy « Merc » Cury (décédé le 24 août face aux MeanMachines)
(Squelette, 70K) Compétences: Régénération, Crâne épais, garde
Nécrographie: Ce squelette impulsif s’attaquait toujours à de grosses pointures. 3 fois il crut terrasser un ennemi, mais à chaque fois un apothicaire vint sauver le blesser. C’est finalement lui qui fut écrabouiller par Fausto le minotaure.

#14 Goule Humm (décédé le 6 septembre face aux Plaies en demi-finale de la coupe  noire)
(Goule, 140K) Compétences: Esquive, Dextérité, Blocage, +1MV
Nécrographie: Cette goule un peu piromane n’a peut-être pas toute sa tête, mais elle considère le ballon comme son PRÉCIEUX! Gare à ceux qui voudront lui enlever. Avant de s’élancer, M-A Lachance tue toujours son couvreur. Goule Humm en est la preuve décédée!

#3 Steve McNair (décédé le 13 septembre face aux Clubbers en finale de la Coupe Noire)
(Revenants, 140K) Compétences: Blocage, Régénération, Garde, +1 MV
Nécrographie: Assasiné il y a de cela plusieurs années, cet ancien quart-arrière tente un retour au jeu, mais à un poste beaucoup plus physique. Ces bonnes années passées dans la NFL ne lui auront pas servi à rien, il en a retiré 6 SPP et une habileté de garde en prime! Attrapper le ballon échappé par Mormo fut son arrêt de Mort!
Mention ÉtéVI Leadership

#17. Mort’Rue (joueur issu du club école et décédé le 26 octobre face aux Corleones)
(Zombie,60k) Compétences: Régénération, Blocage
Nécrographie: Il aura découvert à ses dépends que les elfes noirs aiment bien le poisson pas frais!

#6 Mormo (mort face aux Barbus le 17 novembre)
(Goule, 220K) Compétences: Esquive, Dextérité, +1 Force, Blocage, +1ag, Tacle
Nécrographie: Le roi des goules en personne, il parait aussi que la seule façon de lui faire perdre le ballon est de l’aplatir comme une crêpe. Le double bowl aura eu raison de lui!

#2 Anubis (mort face aux Komodos le 24 novembre)
(Momies, 210K) Compétences: Chataîgne, Régénération, Esquive en force, Garde, Projection, Blocage
Nécrographie: Rien de moins que le dieu de la mort qui s’est joint aux démons. Son plus grand plaisir, il l’obtient lorsque qu’il voit son ennemi s’affaisser sous ses coups pour se joindre à lui sous la forme d’un zombie. Il aura fallu 4 saurus pour le mettre au sol et le défaire en lambeau!

#25 Pietranera DiMontCalcino (issu du club école) (mort face aux Clubbers le 22 février)
(Goule, 90K) Compétences: Esquive, Réception
Biographie: Une recrue d’une rare complexité, intense et gagnante qui saura agrémenter n’importe quel équipe avec élégance et finesse. Sa carrière fut courte et glorieuse. 1 touché, un match, au suivant!

#7 Luchador (Mort face aux Clubbers le 22 février)
(Goule, 180K) Compétences: Esquive, Lutte, +1 MV, +1 Ag, Tacle 
Biographie: C’est l’esprit d’un ancien lutteur qui habite cette goule. Pas étonnant qu’il possède l’habileté de lutte. Il est mort sur le bûcher foudroyé par une boule de feu meurtrière.

#9 Baal (Mort face aux Sauvages le 12 avril 2017)
(Squelette, 90K) Compétences: Régénération, Crâne épais, Blocage Sournois
Biographie: Général des armées du mal, il espère éclipser les autres squelettes jouant sur la Rive-Nord et en transformer, je le cite, « en sbire à moitié décomposé ». héhé, c’est lui qui c’est fait abattre par des nécromantiques.

#22. Ragnar Legbroke
(Zombie,70k) Compétences: Régénération, Tacle plongeant
Biographie: Ce mythique viking dannois est prêt à fracasser corps et âme pour obtenir la coupe! La régénération a ces limites!

#28 Boudebouz
(Squelette, 90K) Compétences: Régénération, Crâne épais, Écrasement, Blocage
Biographie : Boudebouz prend toute critique comme une attaque personnelle.

#12 Leg Olas « Morte »Feuille (Mort face aux Rangers le 23 août 2017)
(Zombie, 100K) Compétences: Régénération, Blocage, Parade, Tacle
Biographie: Moins habile qu’au cours de sa carrière pour les alouettes de meutreal, il demeure quand même une menace plus puissante qu’agile toutefois. Mort aux derniers tours d’un match terminé, sa mort fut la seule déception qu’il nous fit vivre.

#30.  Atila Lehun (Mort face aux Corleones le 30 août)

(Zombie, 90k) Compétences : Régénération, +1 force
Biographie: Un autre grand guerrier ramené d’entre les morts pour occuper les brutes adverses.

RETRAITÉS

#11 Grim ly
(Zombie, 40k) Compétences: Régénération, -1 mouvement
Il était vorace, mais peut-être que d’avaler son armure avant chaque match n’était pas une bonne idée.

#18 Vader (joueur issu du club école)
(Squelette, 60K) Compétences: Régénération, Crâne épais, Intrépidité, blessure persistante
Biographie: Vador a bien brûlé, mais ses os sont demeurés intacts. Ce qu’il reste de lui est tous ce qu’il faut pour créer un courageux squelette prêt à étrangler ses adversaires comme dans le bon vieux temps!

#16 Sméagoule
(Goule, 90K) Compétences: Esquive, Lutte, -1 force
Biographie: Après les débuts fulgurants de son frère jumeau Goule Humm, les recruteurs de l’équipe n’attendaient que la mort d’une autre goule afin de le signer! Les Saurus, ça frappe dûr!

#19 Pluk Skyscrapper (joueur issu du club école)
(Goule, 100K) Compétences: Esquive, Lancer précis, -1 force
Biographie: C’est bien connu! Les démons ça l’aime le jeu conservateur. Un passeur aussi sécuritaire que Pluk, ça ne court pas les rues! Bonne chance pour faire des belles passes pu de clavicule!

#20. Nicto (joueur issu des Plaies) 

(Zombie, 60k) Compétences : Régénération, Blocage, -1 MV, -1AR
Biographie: Nicto est un vrai passionné! Il est mort 2 fois et il continue sa carrière quand même! Même pour un zombie, la tolérance de la souffrance a ses limites.

#25 Sasame (issu du club école)
(Goule, 130K) Compétences: Esquive, Intrépidité, +1 Ag, -1Ag
Biographie: Selon Sasame, il n’y a pas de limite, il y a seulement des niveaux. Avec une cheville bousillé disons que sa valeur à chuter de plusieurs niveaux!

#31. Rufus Lefrus
(Zombie,70k) Compétences: Régénération, Juggernaut, blessure persistante

Biographie : Si on dit d’un joueur qu’il est impliqué, Rufus dit qu’il est engagé.

#35 Viridi Asparagi
(Squelette, 70K) Compétences: Régénération, Crâne épais, Sprint -1 force
Biographie: Élancé, ce joueur permet de bien faire avec n’importe qui. En particulier avec des Haflings ou des snotlings! Trop fragile pour la violente Kasse Gueule!

#1 Ramsès
(Momies, 220K) Compétences: Chataîgne, Régénération, Garde, Esquive en force, Projection, Stabilité, Juggernaut, -1 force
Biographie: Quoi de mieux qu’un empereur égyptien pour exercer sa domination sur un terrain de blood bowl. Du sang impérial, ça vaut 6 SPP pis une habileté de Garde. C’est Lucifer, le buveur de sang, qui mit fin à la longue carrière de cette momie.

#37 Chap Peure
(Squelette, 40K) Compétences: Régénération, Crâne épais, Animosité
Biographie: Chap est toujours à l’heure, il craint q’un jour il soit en retard à  sa dernière heure.
Coupe Blanche VIII Coupe Blanche

*Cette liste ne fait pas mention des incalculabes zombies ayant momentanément rejoint les rangs des démons, ainsi que de Hack l’Hétripeur qui, malgré sa présence perturbante, n’a jamais blessé un joueur (à part un gobelin) et de Ramtut lll qui a décimé les lignes adverses (des Vikings et des MeanMachines plus particulièrement)!

COACH

Nom: Raphaël Bélanger
Tél :(581) 999-7624
Courriel :raphael-132@live.ca
Adresse : 3185 rue Marie Sirois, Charny, Québec, G6X  1V3