DÉBUT CANON CONTRE LES SAURIENS

Écho des Pros Fondeurs – Le fanzine des Canons de Titville

Les Canons disputaient leur premier match (réglementaire) depuis qu’elles se sont fait faire une beauté. À cette occasion, elles visitaient Les Sauriens de Sagard de la Ligue Noire et leur sympathique coach Percy Molson.

Début canon pour notre équipe alors qu’au premier blocage du match, la Tueuse de Trolls, l’excellente Mimine Grenue, a réalisé une sortie spectaculaire contre l’immense Kroxogor, Enazo Thamback.  Cependant les canons n’ont pas su tirer avantage de la situation et, malgré les très nombreux  blocages qui ont suivi, il était pratiquement impossible pour nos joueuses de percer l’armure des reptiles gluants qui leur filaient entre les mains.

Impatients, les partisans des Canons ont même lancé des huées soutenues en direction du Coach Sledge, ainsi que des bananes (fruits étrangement mous que l’on retrouve dans les étals à proximité des forêts humides de Sagard, gardant en réserve leurs bleuets, leurs atacas et leurs gourganes séchées pour lancer comme confettis en cas de victoire). Mais il était déjà trop tard pour espérer marquer, lorsque l’équipe utilisa enfin les compétences de châtaigne et d’écrasement de Mme Grenue.  Il faut dire qu’elle était bien seule, l’autre Tueuse de Trolls Mme Picoeur, sortie du match un peu plus tôt et gardée miraculeusement en vie grâce aux bons soins de l’apothicaire Fluide Runique.

À propos d’absence, ne parlons pas de celle du Roule-Mort. Pendant toute la partie, Groger Zécrapuiti avait l’air de compter les mouches ou les fées, on ne sait trop.  Ce serait peut-être une bonne idée de rencontrer nos idoles Les Barbus, pour apprendre les correctes tactiques de démolition de l’adversaire si l’on veut pouvoir enfin avancer la balle en terrain dégagé.

Souscrire
Me notifier des
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments

Bien mener une offensive naine est un travail d’orfèvre… surtout quand on fait face à un coach tout aussi minutieux que soi ! Personnellement, je trouve que les nains sont une des meilleures races pour le coach débutant au moral d’acier parce que beaucoup à blood bowl va de pair avec la qualité du positionnement… et les nains ne pardonnent vraiment aucune erreur (ce qui aide à apprendre rapidement).

Persévérez, les Canons ! Les résultats viennent habituellement avec la persévérance !!