Comète Boréale : Racisme et sport

Le monde du blood bowl est entaché depuis des années par des débordements racistes que les arbitres peinent à réprimer et ce fut illustré de façon criante, dimanche soir, lors du lancement de la bière DoublePA « Par la bouche de mon canon! » au bar à charcuterie attenant au stade des Charcutiers.

comete-boreale-tweet

Les joueurs des Charcutiers, pour la plupart des Nains du Chaos, ont eu la surprise de voir un petit groupe d’Elfes Hauts prendre d’assaut le bar afin de leur lancer des bananes. Après l’altercation, Comète Boréale a expliqué qu’il ne servait à rien de s’énerver avec les provocations.

« Il vaut mieux rire de ces attardés chaotiques. On ne va pas réussir à changer ça, donc il faut prendre les choses en riant et se moquer d’eux », a-t-il déclaré aux médias en se félicitant au passage de l’apport énergétique du fruit.

L’initiative est rapidement devenue virale sur l’internet, où sont apparus des milliers de photos de partisans et de sportifs souvent montrés entrain de faire manger une banane à une peluche des Charcutiers.

Plusieurs politiciens ont salué le tweet de Comète Boréale, beaucoup y voyant une « affirmation forte et audacieuse » encourageant le racisme dans le milieu du blood bowl.

Depuis dimanche soir, des provocations de ce type surviennent pratiquement chaque heure. « C’est presque devenu une tradition », se félicite Comète Boréale, qui insiste sur la nécessité de continuer à lancer des « bananes éducatives » aux joueurs des Charcutiers afin de contribuer à leur faire comprendre le blood bowl.

Souscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments