Canons Titville

Les Canons de Titville est une équipe de blood bowl professionnelle qui s’est jointe à la Kasse Gueule à la Saison IX et qui évolue dans la Warp de la Ligue Blanche.

HISTORIQUE

LA CRÉATION DE L’ÉQUIPE

COMMUNIQUÉ

PATENTE INTERNATIONALE, dont le siège social est à Longueuil, petite ville de la banlieue extérieure de Québec, opère une succursale dans une encore plus petite localité des environs, Titville, peuplée majoritairement de petites personnes.  Elle embauche majoritairement des femmes, reconnues pour leur robustesse et leur grande capacité de travailler en mode multitâches et surtout, à petit salaire.  Depuis quelques temps, le club social des employées avait constitué une équipe de Football Fantastique, les Ptites Patentes, qui rencontre régulièrement d’autres équipes locales sponsorisées par des concurrents, des garages pour la plupart.  Les autorités de la compagnie ont constaté que non seulement les joutes éreintantes et les blessures subies par ses employées ne provoquait aucun absentéisme, mais en plus, que les matchs, qu’ils soient gagnés ou perdus, générait un très haut facteur de motivation auprès du personnel qui redoublait d’ardeur au travail et ce, dans la bonne humeur générale.

Le conseil d’administration et son PDG, Mongro Vaokassepipe, étaient depuis un moment à la recherche d’une locomotive publicitaire susceptible de promouvoir l’image de marque de la compagnie.  Pour ce faire, il fut convenu de mettre sous contrat les meilleures joueuses de la ville, de construire un stade local et d’acquérir une franchise dans la plus prestigieuse ligue francophone du monde.  Et c’est maintenant officiel, en Octobre 2017, la KSGL – Ligue de Blood Bowl Kasse Gueule de la ville de Québec accueillait dans ses rangs Les Canons de Titville, qui évolueront dans la Warp de la Ligue Blanche.

Depuis, le coach Sledgehammer Orr a été désigné, la majorité des joueuses sont sous contrat et du personnel de soutien a été recruté.  Ne disposant que de peu de temps avant le début de la saison IX de la Ligue, d’intenses pourparlers ont été engagés avec le « World Union of Deathrollers ».  Malheureusement, aucune détentrice d’un brevet de pilote d’un tel engin n’était disponible pour occuper le poste vacant de Roule-Mort chez les Canons.  Alors, le coach annonce que plus de 96 chauffeurs masculins ont soumis leur candidature et qu’une sélection rigoureuse a permis de déterminer lequel d’entre eux sera le petit veinard qui se joindrait à l’équipe et, en l’occurrence il s’agit de M. Groger Zécrapouti.

En outre, des ententes sont intervenues avec les Championnes qui se joindront à l’équipe au besoin. Mentionnons : la méga star naine Grimelda Ironlips, ainsi que Saramazone Slayer, l’Ogresse Morgane Sorgh.  Une autre star masculine, Lance Longuechotte pourra également se joindre à l’équipe.

Par ailleurs, une entente est également intervenue avec la Mairesse de Titville pour l’aménagement d’un stade à même le cratère de la vieille mine à ciel ouvert abandonnée.  L’emplacement a été acquis par la compagnie pour une bouchée, que dis-je, une petite miette de pain, et revendu au prix d’Orr à la ville. Les autres détails de l’entente avec la municipalité sont restés confidentiels.  Mais selon les informations obtenues de nos sources anonymes, les profits seront encaissés par l’équipe, alors que les pertes seront assumées par les contribuables.  Il semble que ce soit une pratique assez courante dans le merveilleux monde du sport.  Interrogée ce à sujet, la Mairesse est restée de marbre et cette hypothèse n’a pu être confirmée.

Enfin, pour promouvoir les Canons, la filiale KBAL Sport-Net a été constituée. Deux communicateurs hors-pair suivront l’équipe pour rapporter et commenter les événements dignes d’intérêt.  Le vampire Vince Globulo et l’ogre Otto Mégalow, des émules de Bob Bifford et Jim Johnson, agiront respectivement à titre d’animateur et de commentateur de l’équipe.  M. Globulo exercera également la fonction de responsable des communications.  Lors de la conférence de presse tenue suite à leur nomination, ils ont déclaré ce qui suit :

« Amateurs de sports et de contacts, Bonsoir! Ici Vince Globulo.  C’est avec un immense plaisir que je reluquerai pour vous les moindres faits et gestes des plus jolies, des plus émancipées et des plus talentueuses joueuses de Football Fantastique, et j’ai nommé : LES CANONS DE TITVILLE !!!  Je décrirai les matches et vous rapporterai les échos les plus affriolants du vestiaire, alors que mon collège Otto Mégalow analysera pour vous les éléments tactiques du jeu.  À toi Otto. »

« Merci Vince. J’invite tous les partisans à venir admirer la grâce et le talent de nos joueuses, ainsi que tous les rebondissements quelles sauront provoquer, elles sont étonnantes ces petites.  L’ambiance sera sans aucun doute méga survoltée à chacune des parties de nos Ladies.  Venez chahuter gentiment avec nous au match local inaugural dont la date vous sera transmise sous peu.  Je vous promets quelques lancers de gobelins ou autres bestioles vertes dans la foule juste pour le plaisir de les écrabouiller, les écarteler et, pourquoi pas, en faire un barbecue?  C’est un rendez-vous à ne pas manquer au Cratère de la Vieille Mine Abandonnée ! »

Source: Vince Globulo, responsable des communications

ADMINISTRATION

Mis à jour le : 13 janvier 2018
Propriétaire : Patente Internationale
Coach : Sledgehammer Orr
Stade : le Cratère de la Vieille Mine Abandonnée (En construction 85% terminé)
Valeur d’équipe : 1 580 000 pièces d’or
Trésor : 720 000 po.
Relances : 4 
Popularité : 4 +1
Apothicaire : Fluide Runique
Journaliste partisan: Vince Globulo
Journaliste partisan : Otto Mégalow

JOUEURS

Mis à jour le : 13 janvier 2018

#1 Pépite Doré 
(Coureuse, 120K) Dextérité, Crâne épais, +Blocage, +Précision.
Cette joueuse vétéran était une vedette des ligues de mineurs, où elle a marqué d’innombrables touchés.  Sa fiche dans la KSGL est encore vierge à ce chapitre.

#2 Jasmine Théglacé
(Coureuse, 120K) Dextérité, Crâne épais, +Blocage +Précision.
Cette joueuse vétéran s’était édifié une solide réputation dans sa ligue de garage avec les Minirock Construction, l’équipe ennemie jurée des Ptites Patentes.

#3 Hermine Peaudechagrind
(Blitzeuse, 120K) Blocage, Crâne épais, +Garde, +Châtaigne.
Volée aux Titville Dodge-Cryslayer où elle agissait à titre d’agent de recouvrement, on dit qu’après être passés entre les mains rugueuses de Mme Paudechagrind, les mauvais payeurs avaient souvent de la difficulté à recouvrer la santé.  Elle est maintenant une joueuse vétéran dans la KSGL et vos joueurs n’ont pas « intérêt » à lui être redevables.

#4 Frida Murdegranit (ratera le prochain match #14)
(Blitzeuse, 120K)  Blocage, Crâne épais, +Garde, +Châtaigne.
Arrière-arrière-petite-fille du célèbre Chef de guerre Thorgrim le Rancunier, la vétéran Frida se souviens de tous ceux qui lui veulent du mal et elle finit toujours par se venger.

#5 Mimine Grenue
(Tueuse de Troll, 160K) Blocage, Intrépidité, Frénésie, Crâne épais, +Châtaigne, +Écrasement, +Esquive.
Ancienne serveuse à la brasserie les Runes de Valaya. Souriante, rapide et efficace, elle peut vous servir une bière sans col, avec ou sans tête, la vôtre.  Cette future championne aime dominer l’équipe au chapitre des sorties.

#6 Marthâ Picoeur 
(Tueuse de Troll, 130K) Blocage, Intrépidité, Frénésie, Crâne épais, +Châtaigne, +Écrasement.
Marthâ est une adoratrice de Grimnir. Reconnue pour ses nombreux écrits sur le culte des tueurs, cette joueuse expérimentée dispense son savoir bénévolement dans sa communauté.

#7 Groger Zécrapouti
(Roule-Mort, 220K) Solitaire, Arme secrète, Châtaigne, Esquive en Force, Joueur Vicieux, Juggernaut, Manchot, Stabilité, +Garde, +Blocage Multiple, +Projection.
Ce jeune homme en apparence timide démontre un talent prometteur.  Il y a fort à parier qu’il deviendra rapidement le chouchou de ses coéquipières et une grande vedette parmi les camarades du Local 42242 de la « World Union of Deathrollers ».  Avec l’expérience d’un futur champion maintenant acquise, ses patrons misent encore davantage sur lui pour réaliser un plus grand nombre de sortie.  Pas besoin de lire entre les lignes.  Hein Gros G?

#8 Mogrime Rosemarbre
(Bloqueuse, 70K) Blocage, Tacle, Crâne épais.
Joueuse débutante qui s’est joint à l’équipe au match # 14.

#9 Filon Dargent
(Bloqueuse, 90K) Blocage, Tacle, Crâne épais, +Garde.
Enjôleuse expérimentée.

#10 Zelma Forgefer
(Bloqueuse, 70K) Blocage, Tacle, Crâne épais.
Débutante embauchée après le match 5 où elle avait agi comme journalière.

#11 Pyrite Bellacroquer
(Bloqueuse, 90K) Blocage, Tacle, Crâne épais, +Garde.
Débutante ensorceleuse qui connaît une belle progression.  Le coach lui a d’ailleurs clairement démontré sa satisfaction à son égard en exigeant des soins immédiats de son apothicaire qui la sauva d’une mort certaine.

#12 Flamèche Degraïnder
(Bloqueuse, 70K) Blocage, Tacle, Crâne épais.
Pétillante débutante.

ÉCHOS DES PROS FONDEURS – réchauffé (par Vince Globulo)

#5 Mimine Grenue, Tueuse de Trolls , connaît une progression fulgurante.  Après avoir été choisie à trois reprises à titre de joueuse la plus valable, elle a acquis la compétence d’agilité sur un double et a opté pour l’esquive. Qui l’eut cru?  Elle a déjà atteint le statut de Future championne.  Depuis, elle a été rejointe à ce rang par le Roule-Mort Zécrapouti.

ÉCHOS DES PROS FONDEURS, Les potins d’Otto Mégalow

PETIT CADEAU DE TRANSYLVANIE – Notre très estimé collègue Vince Globulo a profité des congés de la St-Nicolas et de la St-Sylvestre pour rendre visite à sa famille, non loin de la capitale Transylvanienne, et y est revenu tout à fait revigoré.  Il apprécie renouer avec les traditions familiales, les rituels et autres cérémonies vampiriques pittoresques.  Malheureusement, il semble qu’il ait choppé quelque chose d’assez malsain là-bas.  Il a rapidement été placé en quarantaine par l’Apothicaire, dans une galerie lointaine au fond de la mine.  Même s’il ne présentait aucun symptôme, ce qui est assez compréhensible chez un vampire, tout porte à croire qu’il est à l’origine d’une grippe virulente dont furent atteint le Coach et le Président de l’équipe quelques heures après son arrivée. 

IN MEMORIAM

À proximité du Stade de l’Ancienne Mine, la firme Lépine Aupied & Ogrelle Bougie a été chargée d’aménager un temple de Grazul et une vaste crypte où les fans pourront se recueillir en se remémorant les exploits de leurs idoles trépassées.  Les vrais fans auront quant à eux le loisir de festoyer autour de quelques bonnes barriques de Bloodweiser ou de Burgman, dans l’immense et confortable Taverne de la Grotte Polyglotte située tout près.

RETRAITÉS

06 – Firmine Defer: Bloqueuse débutante, Saison IX, 5 matches joués;  compétences: Crâne épais, Blocage, Tacle.  Dans les mineures, elle était une véritable et vénérable vétéran.  Parmi les professionnels avec les Canons, elle n’a pas eu le temps de démontrer l’étendue de son talent.  Après avoir subi la blessure cheville détruite (-1M) contre les KhorneFlakes de Montcalm, elle s’est volontairement retirée.  Depuis, elle a reçu une promotion en relations publiques chez Patente Internationale.

08 – Filomine Cassepierre, Bloqueuse expérimentée, Saison IX, 12 matchs joués; Compétences: Crâne épais, Blocage, Tacle, +Garde.  Cette joueuse très prometteuse a connu une progression digne de mention avec les Canons.  Malheureusement elle n’a pas eu le temps de démontrer l’étendue de son talent.  Après s’être démis une hanche (-1M) lors du match #13, contre les Mascarades de Champlain, Mme Cassepierre a déclaré: « La mobilité est primordiale dans ce sport.  Je ne veux pas être un fardeau pour l’équipe.  Je dois me résoudre à accrocher mon G-string.  Merci à tous mes partisans. »  Immédiatement après sa déclaration, la direction des Canons a annoncé qu’elle  envisage de l’embaucher à titre d’entraîneur des Bloqueuse et de l’unité spéciale des Gardes.

COACH

Nom : Serge
Tél :  Information communiquée en privé sur demande
Courriel : s_richard01@hotmail.com
Adresse :  Information communiquée en privé sur demande

SaveSave