Acte III – Des Souris et des Hommes Morts, la souricière c’est fermé de très peu

Un blanchissage pour les Démons, si ce n’était pas de l’artificier engagé pour faire explosé un démon, la souricière ne se serait peut-être pas fermé sur les troupes elfiques.

Selon nos critiques le match a vraiment été très chaude, la défense des Mascarades n’a rien eu à se reprocher. Un peu de chance de plus à l’attaque et le score aurait pu être bien différent.

SCORE
SORTIES
demons-1

1

1
mascarades-champlain-3

0

2
 

Duel payant pour les Démons

demons

Les Démons surent s’imposer 1-0, alternant placage et esquive dans la boue du stade immondice. Malgré la longue présence de Max Écarterate chez les Avariés, les Démons firent le plus de dégâts envoyant un pourri là ou ils devraient tous être, à la morgue! (sorties 3-2 Démons)

C’est sous un ciel pluvieux que les Démons et les Avariés croisèrent le fer. Les Démons choisirent de défendre d’abord. Malgré le sol détrempé, les zombies demeuraient majoritairement debout encaissant les nombreux placages. La cage avariée se forma en plein centre  utilisant Shy-Sty comme pilier. Alors que son équipe avait besoin de ces muscles, Shy-Sty préféra passer de longues minutes à compter ses tentacules. Goulaga s’engouffra dans l’ouverture et amena Malark au sol. Avec la moitié de son équipe encerclé par les gardes démoniaques, Malark se jeta sur le ballon. Ce geste devint une grave erreur lorsque la balle traversa la mêlée pour atterrir en territoire des Démons. Dakini pris la balle et crut s’échapper, mais Malark encore lui le sonna quelques instants. Plutôt que de jouer la balle, Chuck voulut se débarrasser de Malark pour de bon. Contre toute attente, c’est Chuck qui visita le tapis. Avec quelques secondes à faire, le ballon trainait par terre. Dakini le prit, esquiva et remit à Gargoule. Nerveusement, Gargoule mit fin à la demi en ratant la réception.

Les Avariés démarrèrent la demi avec une formation défensive très étanche. Les nurgles voulurent faire bouger les choses et lancèrent toutes les troupes au front. La tactique se retourna contre eux alors que Frank Tannatinno délivra Yaja de son supplice. Des brèches se formèrent et les Démons s’y engouffrèrent. Rapidement, seul Malark pouvait stopper la marche des Démons. Chuck obtint sa revanche en lui cassant la jambe. Dobby Doom écoula le temps restant puis inscrivit le seul touché du match.

Du jamais vu se produisit alors que 2 joueurs des Démons roulèrent des doubles 6 lors de jets d’expérience. Frank Tannantinno et Gargoule en profiteront pleinement!

komodo

Le Komodo fait la barbe aux Barbus

HIER SOIR AVAIT LIEU UN MATCH ENTRE LE KOMODO ET LES BARBUS!

du au report du match contre le Tsunami suite à un changement de dernière minute…Les Barbus se sont proposés pour le match!

Les Barbus pensaient être capable de battre le Komodo pour espérer monter dans la Noire! Mais le Komodo les attendaient de pied ferme au Venemous Stadium! Malgré que c’était probablement le plus gros test pour le Komodo et autant pour les Barbus en se début de saison. Mais à la fin du compte les Barbus viennent de subir leurs 1ere défaite cette saison! Et que dire des Komodo qu’ils sont toujours invaincu jusqu’à maintenant!

Touchés                        Sorties

Komodo.             1.                                     1

Barbus.                0.                                     3

mascarades-champlain-3

Acte III – Des souris et des hommes morts

Nouvelle de dernières heures. On apprend que ce soir au Théâtre Imaginarium, Les Mascarades recevront la visite des Démons. La direction des Mascarades annonce donc le titre de cette représentation.

Des Souris et des Hommes Morts

Égaré, travaillant de boulot en boulot, une troupe de travailleur elfe se trouve du travail chez un riche propriétaire. Ce propriétaire s’avère être un riche seigneur mort-vivant despotique. Comment ces elfes se sauveront-ils de ce seigneur et de son armée de la mort? Les Démons réussiront-ils à piéger les souris dans leur souricière?

Spectacle basé sur l’œuvre de John Steinbeck, cette adaptation moderne offre une critique intéressante sur le désir de vivre et le désir de liberté.

À voir ce soir seulement dès 19h

Les Démons gardent le cap!

demonsLes Démons rendaient visite à la nouvelle méritocratie de la Kasse Gueule, la Cale. Les morts  y jouèrent une partie sans bavure méritant une victoire de 3 à 1 malgré la présence de Morg’n’Torg dans le camp adverse. Encore une fois, 4 stunty subirent les foudres des Démons. Le jeu du match fut sans aucun doute la guérison de Chuck Hughes qui frôla la retraite. (Sorties 4-1)

Une impressionnante foule de 40 000 personnes assista au plus grand défi de la cale jusqu’à présent. Tout se mérite chez la cale. Pour se mériter un nom, chaque joueur doit avoir muté d’une façon ou d’une autre. C’est donc en recherche d’identité que près de la moitié de l’équipe reçu le premier botté. Les gobelins voulurent surprendre avec du jeu physique, mais les Démons les attendaient de pied ferme.  Un semblant de brèche s’ouvrit au centre et Marin Dodouss s’y aventura. Il rata sa dernière esquive laissant le porteur à découvert. Will Smith libéra le ballon des griffes des gobelins. Chuck prit aussi tôt la balle. Il tenta un blitz pour se dégager des gobelins en repli, mais il n’alla pas bien loin. Un gobelin lui fit visiter son nécromancien. Le ballon se retrouva au pied de Morg. Dakini saisit courageusement la balle, puis s’enfuit comme un froussard. Quelques gobelins l’encerclèrent, mais un blitz bien exécuté lui permis de se retrouver en sureté. 1-0 Démons

Dans son plan de match, la cale avait ciblé Chuck. Dès le début de la 2e demi, Chuck fut à nouveau sorti de la rencontre. La cale voulut impliqué ses grosses brutes, mais le troll s’écroula face à Goulaga. Cette gaffe permis aux Démons de construire une cage de calibre supérieur en plein centre de la défense. Les gobelins s’y attaquèrent. Après un blitz et une esquive, Dobby Doom inscrivit le 2e touché de l’équipe.

Avec seulement quelques minutes à faire, la cale tenta une remise pour amorcer le lancer du gobelin, mais le ballon se retrouva au sol. Chuck, de retour sur pied, plaqua un gobelin sur le ballon. Après quelques rebonds, Will Smith s’en empara. Morg le blitza, mais Smith résista. Dakini vint à sa rescousse multipliant sa force le temps d’un placage. Will esquiva et tenta sa première passe en 4 saison. Dobby Doom l’a reçu et marqua son 2e touché du match.

Avec quelques secondes à jouer et le sort du match scellé, Tyrrion y alla d’un botté d’une puissance exagérée qui rebondit dans la foule. Marin DoDouss fut choisit comme porteur et donc comme projectile. Morg n’Torg lui fit parcourir les 2 tiers de la distance dans les airs. Le pauvre gobelin réussit un atterrissage en catastrophe. Après quelques esquives de routine, Marin sauva l’honneur de son club en inscrivant le touché du match!

C’est un programme double qui attend les Démons ce jeudi. En évitant la défaite, les Démons pourraient prolonger leur séquence sans défaite à 13 matchs. Nous sommes loin du record des légendaires Hipsters, mais qui pourra éteindre le brasier démoniaque avant qu’il n’embrase la ligue en entier?

canons-titville

EN TIRANT DANS TOUTES LES DIRECTIONS LES CANONS S’EN TIRENT À BON COMPTE FACE AUX PUISSANTS KHORKEFLAKES

ÉCHOS DES PROS FONDEURS Le fanzine des Canons de Titville

Les Canons visitaient hier soir les Khorkeflakes au Stade Randolph Quartier-Latin, dans la lointaine banlieue de Québec, une victoire des Sanguinaires démons de Khorne par la marque de 1/2 à 0/2 (touchés/sorties). L’ancien Champion Videur de la saison IV, le Buveur de sang Frosty, semblait toutefois avoir perdu sa touche d’antan, lui qui n’a réussi aucune sortie contre les Canons. 

En effet, les Canons ont su résister aux très nombreuses tentatives du joueur étoile des Khorne Flakes, qui s’est échiné sans succès tout le long du match à tenter de décimer nos belles dames, faisant preuve, il faut cependant l’avouer, d’un professionnalisme remarquable et d’une très grande détermination, pour une bête sauvage.

« À en juger par le match de ce soir, ce Frosty ne mérite certainement pas le salaire de 300.000 qui lui est versé » déclarait le Coach Sledge après le match, ajoutant du même souffle « Il avait l’air d’un joueur fini.  Il serait peut-être temps pour lui de penser à prendre sa retraite ».  Se disant très satisfait de la tenue de ses joueuses lors des 3 premiers matches de la saison disputés en 4 jours, le coach des canons soulignait le travail acharné de sa troupe et l’attitude positive de tous, de sorte que le jeu se déroule dans une ambiance amicale toujours très agréable.

Par ailleurs, interviewé à sa sortie du vestiaire du monsieur, le conducteur du Roule-Mort, Groger Zécrapouti, qui a réalisé une des deux sorties de l’équipe au cours du match, se dit extrêmement heureux de s’être joint à l’équipe. Il précise qu’à bord de son engin mortel, il possède une excellente vue d’ensemble du terrain et est en mesure d’apprécier le talent et les efforts, sans oublier le charme de ses chères coéquipières charnues.

SCORE
SORTIES
khorneflakes-montcalm

1

2

canons-titville

0

2

Les Barbus défient Les KhorneFlakes

Ce défi est en vigueur jusqu’au 14 novembre inclusivement

barbus-lilou« Désirant se faire bien comprendre et espérant jouer contre Les KhorneFlakes, je lance un défi au KhorneFlakes! »

separation

sceau-commissaireDÉFIS DE LIGUE
Toute communication entre les deux coachs relative à l’arrangement de ce match doit être faite dans la section commentaires de cet article. Un coach ne peut défier ou être défié à nouveau tant qu’un défi qui le concerne n’est pas résolu. Un coach qui reçoit un défi doit y répondre en deux semaines maximum de l’une des trois manières décrites ci-dessous :
Acceptation: le coach défié peut accepter le match qui doit être joué en un maximum de 4 semaines à partir de la date de publication du défi. Un défi accepté mais qui failli à être joué en un maximum de 4 semaines est arbitré par le commissaire (défi annulé, défaite ou victoire par défaut par un pointage de 2 à 0).
Refus: Le coach défié peut refuser de jouer le match. Cela compte comme une victoire de 2 à 0 pour le coach qui a lancé le défi et une défaite 2 à 0 pour le coach qui a refusé le match. Les points d’expérience, l’argent et la popularité des deux équipes restent inchangés.
Remplacement: le coach défié peut demander à n’importe quel autre coach de sa ligue de jouer à sa place, pourvu que celui-ci accepte. Le coach remplaçant doit participer à la ligue et ne pas avoir encore joué contre le coach qui a lancé le défi. Celui-ci doit jouer contre le remplaçant à l’intérieur de 4 semaines à partir du moment de la publication du défi, sinon on considère qu’il a perdu le match 2 à 0.

L’ASpartant défie Les Avariés

Ce défi est en vigueur jusqu’au 13 novembre inclusivement

aspartant-quebec2« Si les vidangeurs se sentent le coeur à affronter une équipe propre, les joueurs de l’ASpartant sont prêt à leur mettre une bonne rincer, histoire d’enlever un peu de leur odeur pestilencielle!

separation

sceau-commissaireDÉFIS DE LIGUE
Toute communication entre les deux coachs relative à l’arrangement de ce match doit être faite dans la section commentaires de cet article. Un coach ne peut défier ou être défié à nouveau tant qu’un défi qui le concerne n’est pas résolu. Un coach qui reçoit un défi doit y répondre en deux semaines maximum de l’une des trois manières décrites ci-dessous :
Acceptation: le coach défié peut accepter le match qui doit être joué en un maximum de 4 semaines à partir de la date de publication du défi. Un défi accepté mais qui failli à être joué en un maximum de 4 semaines est arbitré par le commissaire (défi annulé, défaite ou victoire par défaut par un pointage de 2 à 0).
Refus: Le coach défié peut refuser de jouer le match. Cela compte comme une victoire de 2 à 0 pour le coach qui a lancé le défi et une défaite 2 à 0 pour le coach qui a refusé le match. Les points d’expérience, l’argent et la popularité des deux équipes restent inchangés.
Remplacement: le coach défié peut demander à n’importe quel autre coach de sa ligue de jouer à sa place, pourvu que celui-ci accepte. Le coach remplaçant doit participer à la ligue et ne pas avoir encore joué contre le coach qui a lancé le défi. Celui-ci doit jouer contre le remplaçant à l’intérieur de 4 semaines à partir du moment de la publication du défi, sinon on considère qu’il a perdu le match 2 à 0.
canons-titville

LE CHARLEBOURGEOIS GENTIL OGRE

ÉCHOS DES PRO FONDEURS Le Fanzine des Canons de Titville

Conversation captée à leur insu par un partisan, Janbatinse Molle-Hier, dans un bistro du Vieux Québec tard samedi soir dernier, après la défaite des Canons contre les Avariés, alors que nos commentateur et analyste Vince Globulo et Otto Mégalow discutaient autour d’une Bloodweiser. Du Grand Art!  Pour amateurs seulement.

Otto Mégalow — Vince, il faut que je te fasse une confidence. Je suis amoureux d’une personne de grande qualité.  Elle vient de signer une entente de Championne avec les Canons et je souhaiterais que tu m’aidasse à lui écrire une petite carte qui pourrait lui plaire.  Je pourrai la lui remettre si jamais elle vient jouer pour nous-autres.

Vince Globulo — Alors tu veux ça en vers ou en prose?

OM— Non, pas de prose, ni vers.

VG — Mais tout ce qui n’est pas de la prose, est en vers; et tout ce qui n’est pas vert, est rose.  Comme on se parle maintenant, c’est de la prose.

OM — Ça fait donc plus de vingt ans que je dis de la prose, sans que j’en susse rien?  Bon, merci pour l’info.  En fait, je voudrais lui dire: Belle Morgane, tes gros yeux me font languir d’amour; mais je ne sais pas trop comment l’exprimer d’une manière galante, tu vois.

VG — Tu voudrais mettre que les feux de ses yeux réduisent ton cœur en cendres; que tu souffres jour et nuit pour elle les violences d’un…

OM — Non, non, non, c’est pas ça que je veux; je ne veux que ce que je t’ai dit: Belle Morgane, tes gros yeux me font languir d’amour.

VG — Il faudrait bien développer un peu, non?

OM — Non je te dis, je ne veux que ces paroles-là, dedans; mais tournées à la mode, bien arrangées comme il faut.  Peux-tu me dire un peu, pour voir, les diverses manières dont on peut les mettre.

VG — On peut les mettre premièrement comme tu le dit: Belle Morgane, tes gros yeux me font languir d’amour.  Ou bien: D’amour languir me font, belle Morgane, tes gros yeux.  Ou bien: Tes yeux gros d’amour me font, belle Morgane, languir.  Ou bien: Languir tes gros yeux, belle Morgane, d’amour me font.  Ou bien: Me font tes yeux gros languir, belle Morgane, d’amour.

OM — Ouais c’est bon, c’est bon…  Mais laquelle est la meilleure?

VG — C’est celle que t’as dite gros bêta: Belle Morgane, tes gros yeux me font languir d’amour.

OM — Ah ouais?

VG — (Gorgée) Ahhh! …Ouais.

OM – (Gorgée) …Ouais, ouais, ouais.

komodo

Les Komodo savourent leur 1ere victoire

Ce dimanche avait lieu un match de sang froid au Venemous Stadium!

Ont as pus assister que deux équipes de sang froid dans le même Stadium ne fesait pas bon ménage! Il ya pas eu une émeute…mais bien deux émeutes durant la rencontre dans un stade survolté!

La 1ere mi-temps les Sauriens ont décidé de botter le ballon au Komodo! N’en fallait pas plus au Komodo pour inscrire le touché en moins de 3 tours! Inscrit par nul autre que Takal… Après les Sauriens prenaient possession du ballon. Et BOOM! Une boule de feu tomba parfaitement sur les joueurs des Komodo..ce qui fit un autoroute pour les Sauriens pour aller inscrire à leur tour un touché!

La 2e demi fût l’histoire des Komodo qui ont contrôlé la 2e demi pour s’assurer de la victoire!

À noter que Sorshen as mis sont 1er joueur six pieds sous terre durant la rencontre!

Et que Takal as accentué sont avance sur M.A Lachance avec ses 221 pts d’expérience!

Le jeu des champions de la Noire n’est pas encore au point au yeux du coach..mais il ya de l’amélioration de match en match! Rien pour rassurer les prochains adversaires!