rapides-kabir-kouba

Les Rapides s’assurent le premier rang à la Classique Noire

Ce mardi matin, le Magister Patriarche du Collège de magie Flamboyant a annoncé que les Rapides étaient assurés de terminer la Classique Noire au premier rang. Le vénérable patriarche s’est ensuite empressé de rejoindre un voluptueux duo de Bloodweiser babes avant de prestement prendre la poudre d’escampette au volant d’un rutilant char modèle Rapide MK3.

« On a encore une fois livré la marchandise comme il le fallait, a déclaré le pilote Comète Boréale. »

C’est ainsi que l’équipe championne débutera sa préparation pour la Classique Noire dès mercredi. En tant que membre du groupe A, elle affrontera en lever de rideau l’équipe Or de l’école primaire de Château d’Eau, avant de conclure contre l’équipe Nationale de l’école secondaire Roger-Comptois.

ticasques

Le Hérald de Québec du 26 juin 2017 part 2

Bonjour chers amateurs de Blood Bowl, ici Curtis La Claque, votre monstrueux reporter attaché aux Ti-Casques du Lac-des-Neiges.   Nous avons eu l’annonce ce matin que les Ti-Casques entraient dans la classique de la ligue Blanche.   Une nouvelle qui a fait sourire bien des amateurs.   Cependant, les Ti-Casques avaient rendez-vous au Stade Igloo avec les Rat Poils qui ont accepté le défi de ligue.   Voilà qui confirmait bel et bien leur implication dans le carnage alimentaire que le casse-croûte de l’Igloo.

Au Lac-des-Neiges ce match a été surnommé le « Rat BBQ Fest »

Ce fut effectivement une nette domination des Ti-Casques qui en avaient gros sur le coeur et peu dans leurs intestins.   Le match c’est joué devant près de 25 000 personne et petites boules de poils.      Avant le début du match nous avons rendu un dernier hommage au Grand Sigvard décédé lors du dernier match.

Une nouvelle recrue voyait le jour ce soir pour prendre une place importante dans l’équipe.  Sherbak faisait son entré come deuxième Ulfwerner aux côtés de Olaf.

Le match commence sur les chapeaux de roue et les Ti-Casques commencent la grande vengeance.  Scrole Roge s’est vu envoyé dans la foule ou il y a rendu l’âme.  Olaf a cassé une petite patte à  un joueur inconnu en plus de commotionner un autre joueur.  Ragnar a été la bête de ce match avec 3 sorties dont une commotion très grave de Tiki Caskfury le Rat Ogre.  Lothar s’est aussi permit un moment de plaisir en brisant le dos d’un adversaire. Au final on retrouve avec 8 bibittes à poils sur une civière.

Notre jeune recrue Sherbak est devenue l’idole de bien des jeunes ce soir.   Il a été nommé joueur du match grâce à ses 2 touchés et une sortie de rat.  

Curtis       Wow tout une première partie Sherbak.  Êtes-vous fier de cet exploit?

Sherbak   Oui j’ai bien joué, mais nous avons quand même perdu les services de Ragnar pour la fin du match et le prochain.   J’aurais dû le protéger.

Ouin nous avons un gars humble ici.   Espérons qu’il ne portera pas l’équipe sur son dos.   Cependant, il n’a pas tort…  le grand Ragnard a reçu un rocher venant de la foule.   Le choc a été tel que son bras gauche c’est fracturé et le rocher à ricocher vers les nuages.   Immédiatement Thorgis Fixcrane s’est précipité avec ces outils pour intervenir sur Ragnard.   Il semblait vouloir lui ouvrir le torse avec une scie quand le rocher est retombé sur sa tête.  Une chance, car sinon dieu seul sait ce qui serait arrivé à Ragnard qui avait seulement mal au bras…

Nous vous donnons rendez-vous à la classique de ligue!!

Les Charcutiers visitent l’Europe

L’organisation des Charcutiers du Sacré-Cœur se rend, pour une durée d’un mois, en France sur le vieux continent. L’équipe naine du chaos en profitera pour parfaire sa science du Blood Bowl ainsi que celle de la fabrication du boudin.

« C’est une opportunité qu’on ne pouvait pas manquée. » c’est empressé de répondre Constant Boucher, le coach en chef de l’équipe. « Des occasions comme celle-là ne se présentent pas tous les ans. »

Le Bières et plaisir a su que des contacts de monsieur Boucher voulaient voir à l’œuvre cette équipe aux penchant chaotique. C’est sur ces invitations que l’organisation a accepté de débourser un bon montant pour envoyer les joueurs en clinique de Blood Bowl.

« Sans vouloir tout dévoiler de notre agenda, lors de ce voyage, nous travaillerons l’offensive. Nos statistiques ne sont pas si mauvaises, mais lorsque je jouais dans la Nationale 2 j’étais meilleur que ça! Du coup, je me dis que nous pouvons nous améliorer de ce côté. »

En plus de pratiquer le Blood Bowl, les Charcutiers ont rendez-vous au concours des chevaliers du goûte-boudin à Mortagne-au-Perche. Les chefs nains du chaos souhaitent s’illustrer parmi les artisans des meilleurs boudins au monde!

« Ce ne sera pas chose facile, car les concurrents à ce concours international sont de haute qualité. » s’est confié Warkarg le stabilisateur de l’équipe. « En même temps, c’est en affrontant les meilleurs que nous nous améliorons. À ce titre, notre participation à ce concours est un peu comme notre présence dans la Kasse Gueule : nous visons haut et nous cherchons constamment à s’améliorer. » de philosopher le bloqueur nain du chaos.

Voilà ce qui empêchera les Charcutiers de jouer pendant cinq semaines (au minimum) dans la ligue professionnelle de la ville de Québec. De l’avis des dirigeants de l’organisation, c’est un petit sacrifice à faire pour permettre à l’équipe de progresser dans la bonne direction.

classique-vii

Classiques VIII – demi-finales

Les sorciers ont sorti des runes de leurs besaces, les ont lancées dans les airs, ont regardé d’un oeil effaré tout le bazar que ça a généré puis ont demandé à leurs apprentis de passer le balais afin de tout bien ranger. Les runes ont ainsi fait savoir leur volonté, voici les équipes qui auront à débattre des Classiques. À noter que les négociations relatives à l’arrangement de ces matchs doivent être faites dans la section commentaires de cet article.

LIGUE NOIRE

templiersfaucheursTempliers vs Faucheurs

Disponibilités concordantes :  lundi 26, mardi 27, mercredi 28 et jeudi 29.

corleonesauvages Corleone vs Sauvages

Disponibilité concordante : lundi 26, mercredi 28, lundi 3 et mercredi 5.

 LIGUE BLANCHE

demons-1 sauriens-1Démons vs Sauriens

Disponibilités concordantes :  dimanche 2 (19h) et mercredi 5.

rangers ticasquesRangers vs Ticasques

Disponibilité concordante : mercredi 28, jeudi 29 et mercredi 5.

ticasques

LE HÉRALD DE QUÉBEC, LE 25 JUIN 2017

Bonjour chers amateurs de Blood Bowl, ici Curtis La Claque, votre monstrueux reporter attaché aux Ti-Casques du Lac-des-Neiges.

Bilbon The Dark à déclaré jour de deuil ce dimanche 25 juin. Effectivement, aujourd’hui à eu lieu au stade Igloo un match entre les Sauriens et nos Ti-Casques.   Une belle victoire des Ti-Casques, mais assombrie par la mort foudroyante du joueur étoile et idole de la foule SIGVARD.  La frustration, des petites vermines vertes et écailleuses, a poussé le gros méchant Kroxigor Enazo Thambach à faire le cave et a venir écraser Sigvard sous sa carcasse de graisse gluante.   Le pauvre Sigvard à suffoqué et est décédé.

En entrevue avec Bilbon The Dark à la fin du match, il nous à dit ceci:

Bilbon : Je promet à celui qui nous rapportera la tête d’Enazo Thambach une récompense de 50 000$ de notre trésorerie.

Curtis : Le coach Lord est bien un ami à vous?  Malgré cela il a ordonné un tel geste…

Bilbon : De qui parlez-vous?  Un certain Lord…  Je ne connais pas…

J’ai eu la chance d’assister à son dernier repos vers le Valhalla

Classique d’été et DeathBowl!

gazette-lorette
Québec volume XXXIII, (3/5)


   Bonjour chers lecteurs.

Nous somme à la veille des classiques Noire et Blanches dans la prestigieuse K.S.G.L. et tous le monde est impatient de savoir laquelle des neuf équipes éligibles ne sera pas des compétitions! Il est presque certain que les misérables Rangers en soit. À moins d’un blitz de match aujourd’hui des LiKhornes, seulement quatre équipes sont éligible dans la ligue blanche.

D’un autre côté, je peux vous annoncer que le Stade VertDure fût loué vendredi dernier par nul autre que les KhornesFlakes! Mais pourquoi donc les Démons de Montcalm ont t’ils loué le Stade de Loretteville, alors qu’ils possèdent leur propre stade? Et bien, c’était pour tenir un match de DeathBowl en test! Le match fût présenté à stade fermé, aucun spectateurs, seulement quelques journalistes triés sur le volet. Les KhornesFlakes ont gagnés le match face aux Avariés par la marque de 2 à 0 alors que The Chaos Beast ont gagnés 1 à 0 face à l’Orcus Pocus.

La direction des Rangers m’a confirmé que les Rangers tenteraient d’organiser un DeathBowl avant la fin de la saison dans la K.S.G.L.

Bonne semaine à tous!

Cresson D’Andive, pour la Gazette de Lorette.

Les Lykhornes défie les Démons

Ce défi est en vigueur jusqu’au 22 juillet inclusivement

likhornes-1« Lucifer n’aime pas trop ce nom d’équipe car c’est lui le démon! Préparez-vous à subir la force de Lucifer! »

separation

sceau-commissaireDÉFIS DE LIGUE
Toute communication entre les deux coachs relative à l’arrangement de ce match doit être faite dans la section commentaires de cet article. Un coach ne peut défier ou être défié à nouveau tant qu’un défi qui le concerne n’est pas résolu. Un coach qui reçoit un défi doit y répondre en deux semaines maximum de l’une des trois manières décrites ci-dessous :
Acceptation: le coach défié peut accepter le match qui doit être joué en un maximum de 4 semaines à partir de la date de publication du défi. Un défi accepté mais qui failli à être joué en un maximum de 4 semaines est arbitré par le commissaire (défi annulé, défaite ou victoire par défaut par un pointage de 2 à 0).
Refus: Le coach défié peut refuser de jouer le match. Cela compte comme une victoire de 2 à 0 pour le coach qui a lancé le défi et une défaite 2 à 0 pour le coach qui a refusé le match. Les points d’expérience, l’argent et la popularité des deux équipes restent inchangés.
Remplacement: le coach défié peut demander à n’importe quel autre coach de sa ligue de jouer à sa place, pourvu que celui-ci accepte. Le coach remplaçant doit participer à la ligue et ne pas avoir encore joué contre le coach qui a lancé le défi. Celui-ci doit jouer contre le remplaçant à l’intérieur de 4 semaines à partir du moment de la publication du défi, sinon on considère qu’il a perdu le match 2 à 0.